Belle Grand Fille présente le vidéoclip et l'extrait «Maille par maille»

En spectacle au Verre Bouteille le 10 décembre

Crédit photo: Jean-Philippe Sansfaçon

Communiqué pour diffusion immédiate

Montréal, le 31 octobre 2019 | Après avoir laissé une forte impression l'hiver dernier avec Maille par maille, Belle Grand Fille nous offre aujourd'hui un chaleureux vidéoclip pour la chanson-titre de ce tout premier mini-album. L'autrice-compositrice-interprète en profite également pour annoncer son prochain concert en sol montréalais, qui aura lieu le 10 décembre au Verre Bouteille.

Réalisé par Grace Divya S, le vidéoclip «Maille par maille» nous dépose au coeur d’un entrelacement de textures et de jeux d’ombre évoquant la douceur d’un foulard tricoté pour un être cher. C’est dans une esthétique actuelle que la chanson prend image ; les mailles deviennent des clôtures, des vitraux, des lignes sur la chaussée et des foulards sont laissés dans la ville comme des pensées d’amour.

Cette chanson démontre une fois de plus la capacité de Belle Grand Fille à offrir une musique sensible et délicate où se chevauchent la candeur de l’enfance et la lucidité de l’âge adulte dans une langue sans artifice.

Elle compose des chansons pour les grands enfants que nous sommes, une approche chaleureuse de la chanson québécoise où on se sent tout de suite chez soi.


«Si vous appréciez l’univers musical d’Ingrid St-Pierre ou le travail solo de Stéphanie Boulay, il y a des chances que vous trouviez votre compte dans ces cinq titres de Belle Grand Fille» - ICI Musique

«Du chocolat chaud pour l'âme» - Le Journal de Montréal

«C’est de la maudite belle chanson folk avec des textures musicales réussies» - Le Canal Auditif


Entre Montréal et son Lac-Saint-Jean natal, Belle Grand Fille chante les petits riens de la vie auxquels sa grande voix et son piano donnent une portée immense, souvent supportée par de riches orchestrations. Des qualités qui lui ont permis de remporter non seulement Ma Première Place des arts et le Festival de la chanson de Saint-Ambroise, mais aussi de représenter le Québec pour Les rencontres qui chantent (Petite -Vallée/Ottawa).

Belle Grand Fille s'est démarquée en 2018 sur les planches aux quatre coins du Québec (Francos de Montréal, Jardins Gamelin, Coup de coeur francophone, Centre national de arts d’Ottawa) et à l’international (Week-ends de la jeune scène québécoise de Saint-Malo). Cumulant plus de 250 concerts à son actif, elle participe également à plusieurs projets musicaux à titre de choriste, percussionniste ou chanteuse solo (Ragoût, La Famille Ouellette, Louize, Lydia Kepinski, Robert Fusil et les chiens fous, Mikhaëlle Salazar, Comment Debord).

Belle Grand Fille

Maille par maille

1. Maille par maille 

2. L'escalier

3. Laurent, la baleine

4. San Francisco

5. Comme des chercheurs de volcan

 

TÉLÉCHARGER L'EXTRAIT

ÉCOUTER LE MINI-ALBUM
 

Prochain spectalce

10 décembre, 20h

Le Verre Bouteille (2112, Mont-Royal E)

RSVP

-30-

Relations de presse

Philippe Renault | Mauvaise influence

514 605-3652 | philippe@mauvaiseinfluence.net

Gérance

Émilie Fortin

emiliefortin4@gmail.com | 514 816-0235

 

Éditions

Pierre-Luc Durand | Quartier général

pld@quartiergeneral.com | 514 823-7120