7 juillet 2020

MASCOUCHE VEUT AUSSI RENDRE LE MASQUE OBLIGATOIRE ET DEMANDE À QUÉBEC D’INTERVENIR

Le masque sera obligatoire dans les lieux publics fermés à Montréal dès le 27 juillet, mais la mesure ne fait pas de sens si elle ne s’applique pas à toute la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), juge le maire de Mascouche.

Guillaume Tremblay souhaite voir le port du masque obligatoire s’appliquer dans les endroits publics de sa municipalité, et demande à Québec d’intervenir.

«On ne peut pas dire d’un côté... quand vous allez à Montréal dans les endroits publics vous êtes obligés d’avoir un masque, et quand on vient à Mascouche, à Longueuil, enlevez votre masque!», exemplifie le maire de la municipalité de Lanaudière. (Source : TVA Nouvelles)

LIRE L'ARTICLE

DESJARDINS S’ANCRE DANS LE CENTROPARC

La première phase de développement du quartier des affaires de Mascouche, le CentrOparc, se poursuit avec la mise en chantier du troisième bâtiment des lieux par le Groupe Montoni. Un projet de plus de 10 M$ qui accueillera notamment Desjardins Entreprises Lanaudière et Service Signature Desjardins Lanaudière.

Desjardins a en effet décidé de rassembler à Mascouche certains de ses centres de services de Lanaudière pour mieux répondre aux besoins de la clientèle des neuf caisses de la région, regroupées sur un territoire de plus de 13 000 km2. La Tour Desjardins abritera quelque 80 professionnels au service des entreprises d’ici sur les 1er et 2e étages de l’édifice de plus de 35 000 pi2.

« Nous avons choisi le CentrOparc pour sa localisation stratégique, mais également pour tous les avantages que le bâtiment offre à nos employés sur le plan du bien-être, notamment par ses environnements stimulants et adaptables », ont déclaré Joël Landry, président du comité de coordination de Desjardins Entreprises Lanaudière, et Alain Raîche, président du comité de coordination de Service Signature Desjardins Lanaudière. (Source : La Revue)

LIRE L'ARTICLE

 

UNE NOUVELLE CERTIFICATION OFFERTE AUX MEMBRES DE LA CCIM CET AUTOMNE

La Chambre de commerce et d'industrie Les Moulins est fière de s’associer, pour une deuxième fois, avec l’Institut de leadership afin de vous offrir une certification en stratégie.

Seul dans son genre, ce programme de certification en stratégie a été élaboré en collaboration avec des enseignants universitaires et des chefs de file dans leur milieu. Chaque participant aura l’opportunité de rencontrer et d’apprendre les meilleures stratégies provenant d’au moins dix intervenants différents au cours de ce programme élite.

La formation commencera dans la semaine du 28 septembre. Le programme en stratégie de 45h est offert à seulement 595 $, alors que le coût réel du programme est de 5 595$.

Cette formation se tiendra à l'automne 2020 à la suite de la Certifications en leadership et habilités de direction présentée en août et septembre prochains.

LIRE LE PLAN DE COURS

 

M'INSCRIRE

 

LES ENTREPRISES FRILEUSES À L’IDÉE D’EMBAUCHER À NOUVEAU

Si les perspectives post-COVID-19 demeurent sombres, le degré de pessimisme n’atteint pas le niveau de 2007-2009. Il ressort tout de même que nombre d’entreprises n’entrevoient pas de retour au niveau d’emploi d’avant la pandémie, tandis que l’inquiétude des travailleurs face à leur emploi demeure élevée.

La Banque du Canada a publié lundi les résultats de l’édition été 2020 de l’Enquête sur les perspectives des entreprises. Les entrevues ont été réalisées de la mi-mai au début juin, alors que commençaient le déconfinement progressif et la levée graduelle des restrictions. On y observe que l’incertitude demeure élevée et les craintes, palpables, mais que l’action gouvernementale a permis d’atténuer le degré de pessimisme, comparativement au niveau observé dans la foulée de la crise de 2008. (...)

La pandémie aura également un effet sur l’embauche. Ainsi, plus de la moitié des entreprises qui ont récemment fait des mises à pied parlent de rouvrir certains des postes concernés dans les 12 prochains mois. Mais bon nombre n’envisagent pas d’augmenter leurs effectifs, souvent du fait qu’elles redoutent de faibles ventes. (Source : Les Affaires)

 

LIRE L'ARTICLE

 

VERS UN REGISTRE DES CLIENTS DES BARS ET DES RESTAURANTS?

Les bars et les restaurants devraient-ils prendre le numéro de téléphone de leurs clients afin que ceux-ci puissent être retracés rapidement en cas d’éclosion ? L’idée circule au Québec, alors que les autorités de santé publique cherchent encore, une semaine après les faits, à retrouver certains clients du bar Mile Public House de Brossard qui auraient pu y contracter la COVID-19 le 30 juin.

De tels registres sont largement utilisés en Colombie-Britannique, par exemple. « Ça permettrait de sauver beaucoup de temps. Personnellement, si quelqu’un avait eu un test positif dans un endroit que j’aurais fréquenté, ça me sécuriserait d’avoir l’information rapidement et de savoir que je dois passer un test », dit Marie-Pascale Pomey, professeure au département de gestion, d’évaluation et de politique de santé de l’École de santé publique de l’Université de Montréal. (Source : La Presse)

LIRE L'ARTICLE

 

AFFICHEZ-VOUS DANS LA RUBRIQUE ''NOUVELLES DES MEMBRES'' 

Affichez-vous lors de notre prochaine rubrique ''Nouvelles des membres'' qui paraîtra mardi prochain dans notre infolettre. Vous souhaitez mettre de l'avant un nouveau produit, un service dédié aux entreprises, un événement ou une formation? Cette rubrique est là pour vous !

Détails techniques :

  • Format : 564 x 214 pixels
  • Fichier PNG ou JPEG seulement

Veuillez envoyer votre bannière à Catherine Leprince par courriel au catherine@ccimoulins.com avant lundi le 13 juillet à midi.

ÉVÉNEMENTS À VENIR

AOÛT - Les incriptions pour la formation Certification en leadership et habilités de direction offerte par l'Institut de leadership seront bientôt fermées. 

D’une valeur initiale de 5595$, bénéficiez de cette opportunité exceptionnelle offerte grâce au PACME pour suivre une formation en leadership dédiée spécifiquement aux cadres et aux dirigeants d'entreprises.

M'INSCRIRE

SEPTEMBRE - Les incriptions pour la Certification en stratégie offerte par l'Institut de leadership viennent d'ouvrir.

La formation commencera dans la semaine du 28 septembre. Le programme en stratégie de 45h est offert à seulement 595 $, alors que le coût réel du programme est de 5 595$.

M'INSCRIRE

BoÎTE À OUTILS

En raison de la situation exceptionnelle entraînée par le coronavirus COVID-19, la CCIM souhaite vous partager quotidiennement différentes ressources utiles aux entreprises québécoises.

Achète chez nous

Achète chez nous est une initiative qui vise à favoriser l’achat local dans Terrebonne et Mascouche. Inscrivez-y votre entreprise dès maintenant !

SITE WEB ACHÈTE CHEZ NOUS

REJOINDRE LA PAGE FACEBOOK

L'énergie d'une communauté d'affaires

Ce groupe créé par la Chambre de commerce et d'industrie Les Moulins est un lieu d'échange unique que nous ouvrons à l'ensemble de notre communauté d'affaires en ce temps de crise.

REJOINDRE LA GROUPE FACEBOOK

Planification du déconfinement et conditionnel à l’évolution de la pandémie

Ce guide vise à soutenir les milieux de travail pour la prise en charge de la santé et la sécurité du travail (SST) dans leur milieu de travail. Les mesures proposées doivent être adaptées par les différents secteurs à leurs spécificités pour garantir que les activités puissent reprendre ou continuer dans les conditions les plus sûres et les plus saines possibles dans le contexte de la COVID-19

CONSULTER LE PLAN DE DÉCONFINEMENT

Trousse COVID-19 de la CNESST

La Trousse Covid-19 est maintenant disponible via une application mobile. Elle permet aux employeurs et aux travailleurs de consulter les différents outils pour aider dans la mise en place des mesures nécessaires pour éviter la propagation de la COVID-19.

EN SAVOIR PLUS

Répertoire d'activités et d'entreprises touristiques signé Tourisme Lanaudière

Afin de répondre aux besoins de la population lanaudoise, Tourisme Lanaudière a mis en ligne un répertoire de ce qu’il est possible de faire actuellement dans la région. La page est mise à jour quotidiennement et suggère des façons de se distraire et de consommer localement.

EN SAVOIR PLUS

Les gouvernements du Canada et du Québec procèdent à des mises à jour régulières de leur site Internet.

Vous y trouverez des informations générales, les différentes mesures prises par le gouvernement, ainsi que les consignes sanitaires à respecter afin de limiter la propagation du virus.

NOUS JOINDRE

Notre équipe est là pour vous apporter des réponses et pour vous accompagner tout au long de cette période. Nous vous invitons à communiquez avec nous durant nos heures d'ouverture : 

  • Lundi au jeudi : 8 H 30 à MIDI et 13 H à 16 H 30
  • Vendredi : Fermé jusqu'au 27 août inclusivement

Téléphone : 450 966-1536  Courriel : info@ccimoulins.com