Suspension de l'affichage du calendrier des vacances annuelles
Les conventions collectives locales prévoient, le 15 avril, l'affichage officiel du programme de congé annuel pour la période normale (printemps-été) de congé. Étant donné le contexte actuel, nous n'avons d'autre choix que de refuser l'octroi de nouveaux congés, et ce, tel que prévu dans l'arrêté ministériel. Par conséquent, nous devons suspendre l'affichage du calendrier de vacances. Nous reprendrons l'exercice ultérieurement.
Soutien aux CHSLD privés et RPA du territoire
Au cours de la fin de semaine, deux gestionnaires du Programme de soutien à l'autonomie des personnes âgées (SAPA) ont visité 3 CHSLD privés afin de valider la conformité de l'application des mesures demandées par le MSSS, l'état de santé des résidents, les besoins de soutien en matière d'équipement de protection individuelle (EPI) et de gestion du personnel. Les trois établissements étaient en bonne posture pour l'ensemble des éléments. Toutefois, le niveau de leurs stocks d'EPI étant trop limité, nous leur avons fourni les quantités nécessaires.
Une équipe formée de personnes du SAPA, de la DQÉPÉ et de la PCI a également visité des RPA. L'objectif était de les soutenir dans l'application des bonnes pratiques en matière de gestion de la prévention de la COVID-19. Des recommandations leur ont été communiquées et des EPI leur ont aussi été fournis pour assurer la sécurité des résidents et du personnel.
Finalement, une équipe dédiée des Services à domicile a réalisé du dépistage dans des RPA.