Les nouvelles du Théâtre Périscope · Juillet 2021

PRÉ-LANCEMENT DE LA PROCHAINE SAISON

Ça bouge au Périscope! Pour cette dernière infolettre avant les vacances de juillet, voici en rafale les BONNES nouvelles qui défilent et nous prédisposent positivement pour la prochaine saison. D'ici là, l'équipe du Périscope va faire le plein de soleil et vous souhaite aussi ce bain de lumière.

De retour au mois d'août!

Dans cette infolettre :

  1. Tout inclus
  2. Madra
  3. Lettres d'amour
  4. Sans mur ni billet
  5. Nouveau directeur général du Périscope
  6. Lancements de la programmation
  7. Vacances

Une quête pour trouver l’or dans notre vieillesse

Très attendue par son public, la pièce Tout inclus ouvrira la prochaine saison du Périscope. Cette création des compagnies Porte Parole (Montréal), Un et un font mille (Montréal) et le collectif Nous sommes ici (Québec), était initialement programmée pour conclure la saison 2019-2020 du Périscope avant la vague d’annulations causées par la pandémie. Ce texte de François Grisé, mis en scène par Alexandre Fecteau, était grandement attendu par plus de 550 spectateur·trices.

Une oeuvre documentaire de François Grisé · Mis en scène par Alexandre Fecteau

7 au 25 septembre 2021

Mardi au vendredi > 20 h
Samedi > 16 h
Durée > 1 h 45

Les billets seront mis en vente à partir du 9 août 2021.
Les détenteur·trices de billets pour la pièce initialement programmée en avril 2020
ont été avisé·es en priorité.


En savoir plus


MADRA
de retour au Périscope à l'hiver 2022

Un thriller psychologique écossais sur la confiance que l’on voue à l’autre

Le Périscope peut maintenant le confirmer : la pièce Madra (Théâtre Bistouri), dont la diffusion a été suspendue au début de la pandémie, va revenir au Périscope à l'hiver 22. Les détenteur·trices de billets pour la pièce initialement programmée en mars 2020 seront avisé·es en priorité dès l’ouverture de la billetterie.

Créé au Traverse Theatre d’Édimbourg en 2018, puis présenté en version française devant des salles combles à La Licorne de Montréal, le spectacle coup de poing poursuit son chemin au Périscope pour venir confronter ses spectateur·trices à la peur de l’inconnu.

En savoir plus


LETTRES D'AMOUR
dans la programmation de Québec animée

Pourquoi ne pas écrire des lettres d’amour, à tout le monde, à tout ce qui respire et qui existe, à nos quotidiens, à nos blessures, à nous? Pas besoin d’être en amour pour parler d’amour ; l'amour est partout.

Le Théâtre Périscope, en partenariat avec la Ville de Québec, présentent Lettres d’amour, un projet d’Elisabeth Lavoie, Pierre-Olivier Roussel, Megan Bastien et Mariann Bouchard. Né d’une envie pressante et importante de parler d’amour, cette œuvre singulière s’inscrit dans la programmation Québec animée – On se donne un air d’été et sera présentée sur le terrain gazonné du Périscope de la mi-juillet à la mi-août. Surveillez notre site internet et nos réseaux sociaux pour réserver votre place.

En savoir plus


SANS MURS NI BILLETS
un parcours qui rassemble

Le Périscope participe au parcours Sans murs ni billets.

Sans murs ni billets est un parcours qui présente des objets artistiques hors du commun propulsés par les diffuseurs et les producteurs d'art vivant de Québec. Ces projets ont la singularité de promouvoir des initiatives de médiation culturelle, qui tissent serrés les participant·es de ces activités créatives, des artistes de tout acabit.

Le lancement de Sans murs ni billets aura lieu le lundi 28 juin prochain. Un site rassemblant toutes les informations sera disponible à partir de cette date.

sansmurnibillet.ca

En savoir plus


LE NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL
DU THÉÂTRE PÉRISCOPE

L’équipe du Théâtre Périscope est heureuse d’accueillir, à la direction générale de son institution, Frédéric Guay, anciennement directeur de l’Atelier de musique de Jonquière.

C'est pour moi un grand privilège de poursuivre et contribuer à l'indispensable mission du Périscope qui consiste à offrir un lieu inspirant, inspiré et innovant aux artistes québécois.

- Frédéric Guay, Directeur général

En savoir plus

Le Périscope dévoile les dates de ses lancements pour la saison 2021-2022

L’annonce officielle de la programmation Automne 2021 et Hiver-Printemps 2022 aura lieu en deux temps, puisque le Périscope reste prudent quant à l’évolution de la situation de la pandémie. L’équipe préfère prévenir une potentielle vague de remboursement.

Lancement Automne 2021
31 août 2021

Lancement Hiver-Printemps 2022
1er novembre 2021


 

VACANCES 

Le Périscope sera fermé
du 1er juillet au 1er août 2021

Nous profitons de l'occasion pour vous remercier, cher public, pour votre présence, tant physique que numérique, au cours de cette année cahoteuse. Vous avez été nombreux·euses à vous manifester à différentes occasions et ces présences ont fait toute la différence pour notre milieu.

L'équipe du Périscope va prendre du soleil pour vous revenir en force avec une prochaine saison théâtrale à la hauteur de vos attentes.

Passez un bel été!


Théâtre Périscope

2, rue Crémazie Est
Québec (Québec) G1R 2V2

Billetterie :
418 529-2183
billetterie@theatreperiscope.qc.ca

SITE WEB

Le Périscope remercie ses partenaires : Desjardins Caisse de Québec (présentateur de saison) 
Conseil des arts et des lettres du Québec, Patrimoine canadien,
Ville de Québec, Hydro-Québec et lg2