Saint Arnold Janssen: Il y a vingt ans, le pape saint Jean Paul II canonisait ce prêtre allemand, fondateur des congrégations missionnaires de la Société du Verbe Divin et des Servantes du Saint Esprit pour la proclamation de l'Évangile auprès des non-chrétiens.
Bienheureux Louis Ormières: « former de vrai disciple du Christ » en se faisant « petit avec les petits » : tel était l’objectif de ce prêtre de l'Aude, fondateur de la congrégation des Sœurs de l'Ange Gardien. Béatifié en 2017.
Saint Antoine le Grand: Ermite égyptien qui, rejoint par des disciples, fut le premier à organiser la vie religieuse. D'où son titre de « Père des moines ».
Saint Volusien: Évêque de Tours, il fut exilé par le Wisigoths dans la vallée de l'Ariège où il subit le martyre. Saint patron de la ville de Foix.
Saint Germanicus: Disciple de saint Polycarpe, évêque de Smyrne (Turquie), qu'il précéda dans le martyre. Il fut jeté at fauves.
Sainte Marie-Christine Brando : Cette religieuse napolitaine fonda en 1878 la congrégation des Sœurs victimes expiatrices de Jésus-Sacrement, vouées à l'enseignement et à l'adoration eucharistique en répa- ration des péchés de l'humanité. Canonisée en 2015.
Sainte Agnès : Jeune chrétienne de Rome. Elle n'avait que douze ans lorsqu'elle souffrit son martyre, afin de presser ver sa virginité de fiancée de Jésus Christ.