DÉBUTEZ LA NOUVELLE ANNÉE AVEC VOS MUSICI

L’Orchestre de chambre I Musici de Montréal vous invite à son prochain concert, le jeudi 2 février 2023 à 19 h 30 à la Salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau. Venez écouter la légendaire 5e symphonie de Beethoven, une des œuvres les plus aimées du répertoire, dans un arrangement pour cordes de Jean-François Rivest ; aussi au programme, le premier Sextuor à cordes de Brahms. Envie d’une soirée musicale aussi enlevante que surprenante ? Offrez-vous la quintessence d’I Musici de Montréal ! Procurez-vous vos billets dès maintenant !


 

Vous ne pouvez assister à ce concert ? Réservez vos places pour la webdiffusion qui sera offerte du 9 au 19 février 2023. Par ici la billetterie!


 


 

Voici une proposition qui saura vous intriguer. D’abord nous avons élargi le célèbre Sextuor en si bémol majeur de Brahms aux cordes complètes de l’orchestre, divisées en six parties avec une contrebasse ajoutée (comme Mahler l’a fait avec la Jeune fille et la Mort ou comme Schoenberg avec sa propre Nuit transfigurée). Puis nous avons synthétisé la légendaire Cinquième de Beethoven aux cordes seules, mais avec le quatuor des premières chaises s’appropriant la place et le rôle des instruments à vent. Les mots magiques ici sont : passion, lyrisme, fougue et énergie, des traits profondément fondateurs d’I Musici de Montréal qui seront littéralement amplifiés et multipliés grâce à ces nouveaux arrangements. 

Jean-François Rivest, conseiller artistique et chef d'orchestre

 

 

VOUS AVEZ ENVIE D’EN SAVOIR ENCORE PLUS SUR CE CONCERT ?

Écoutez Jean-François Rivest vous expliquer sa vision artistique sur ce programme unique !

 

ATELIERS MUSICI DANS LES ÉCOLES, ÇA CONTINUE

Fidèles à leur mission éducative, vos Musici animent différents ateliers musicaux en milieu scolaire. Ces rencontres offrent aux enfants des expériences musicales adaptées à leur niveau d'apprentissage. Mieux que tout : elles préparent notre public de demain ! En bref, un trio de musiciens d’I Musici visite des classes et anime des séances musicales éducatives, faisant, par exemple, des ponts entre des mélodies connues et des grands compositeurs classiques. Les élèves sont aussi invités à partager les émotions ressenties à l’écoute des extraits musicaux, tout en se familiarisant avec le vocabulaire spécifique à l’orchestre. Ce splendide projet est rendu possible grâce au soutien financier d'Une école montréalaise pour tous. 


En décembre dernier, un trio I Musici, composé d'Elvira Misbakhova à l'alto, Dominic Guilbault au violon et Yannick Chênevert à la contrebasse a donné un atelier musical dans deux écoles des quartiers Ahuntsic et de Saint-Michel à Montréal. Et ces douze classes du niveau primaire viendront assister à une répétition le 1er février prochain à la Salle Pierre-Mercure.

 

 

Notre rayonnement dépend de votre soutien.

 
 

Merci à nos partenaires / Thanks to our partners