Ordre des opticiens d'ordonnances du Québec

EXPRESS-O

La voix officiel de l'Ordre

Nouvelles directives du gouvernement

Suite à l'annonce du Premier Ministre François Legault vers 13h cet après-midi, l'Ordre doit fermer ses portes jusqu'au 13 avril inclusivement. Une partie restreinte des services sera maintenue à distance.

Par le fait même, vous devez également suivre les directives du gouvernement concernant la fermeture de toute entreprise, exclusion faite des services essentiels.

Pour plus de détails et en comprendre la portée, consultez la conférence ICI.

Cotisation et inscription au Tableau

Inscription au Tableau et cotisation professionnelle

Tel qu'annoncé la semaine dernière, s'est tenu ce matin un CA extraordinaire afin de discuter des mesures pouvant être prises concernant le paiement de la cotisation annuelle prévue au 1er avril 2020. Comme plusieurs autres ordres professionnels, une mesure d'allégement exceptionnelle sera mise en place d'ici la fin de la journée.

Dans cette nouvelle option de paiement, nous avons diminué considérablement le premier versement. Ce paiement minimum exigé au 1er avril représente les frais d'assurance responsabilité professionnelle et le paiement dédié à l'Office des professions du Québec.

Cette option permettra de payer la cotisation professionnelle en 3 versements divisés ainsi:

A) 1er avril: 72.40$ + 15$ + taxes;

B) 1er juillet: 350$ + 15$ + taxes;

C) 1er octobre: 350$ + taxes.

Dans un soucis d'équité envers les opticiens ayant déjà rempli leur inscription annuelle et payé leur cotisation avant le 1er avril, des frais administratif de 15 $ par versement additionnel seront maintenus.

L'option de paiement en un seul versement et en deux versements existantes actuellement demeurent également accessibles.

IMPORTANT: dans tous les cas, vous devez compléter votre inscription annuelle au plus tard le 1er avril 2020.

Lien utile

À propos des communications liées à la raison d'être de l'Ordre

L'Ordre se conforme à la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) entrée en vigueur le 1er juillet 2014 qui stipule qu'il est maintenant interdit d’envoyer des messages électroniques commerciaux (MEC) sans le consentement (la permission) du destinataire. Un MEC est un message qui encourage la participation à une activité commerciale, notamment l’offre, l’annonce ou la promotion d’un produit, d’un service ou d’une personne.

Les communications liées à la raison d'être de l’Ordre, à savoir, la protection du public, de même que celles liées aux activités reliées au cadre législatif et réglementaire de la profession ne constituent pas un message électronique commercial (MEC) en vertu de la LCAP. C’est pourquoi ces communications continueront d’être acheminées aux membres électroniquement et qu’il n’est pas possible de se désabonner de ce genre de communications.

Sécurité et confidentialité | Nous joindre