Hologramme dévoile un premier vidéoclip et une pièce inédite, en plus d'annoncer la sortie d'un EP de remix

EP de remix de son album Felicity à venir le 5 juin

Crédit photo: Alexis Belhumeur

Communiqué pour diffusion immédiate

Montréal, le 17 avril 2020 | Quelques mois après la sortie de son plus récent album, Felicity, Hologramme nous dévoile une nouvelle pièce ainsi que son premier vidéoclip. «Alaska» est une ode contemplative et onirique sur les thèmes de la vulnérabilité et de l'ouverture.

La pièce «Alaska» est venue dans l'esprit du compositeur bien avant la sortie de son nouvel album, soit en novembre 2018 à Montréal. Elle a ensuite voyagé entre Paris et Berlin, là où l'artiste a tenté de la terminer sans succès, bloqué sans inspiration. Oublié pendant plus d'un an, ce n'est qu'en décembre dernier que l'artiste a retrouvé le morceau sur un disque dur. Comme un portrait, figé dans le temps, la pièce était là, ne demandant que d'être achevée. Aidé par le batteur et percussionniste Laurent Saint-Pierre, il a pu finalement lui donner vie.

Alaska reflète le passage du temps dans nos vies par son mouvement lent et constant, si précieux, si volatile. Une version de soi-même dans le passé, nez à nez avec sa version du présent se contrastant d'une similitude frappante.

Hologramme y raconte une histoire. Sur les thèmes de la vulnérabilité et de l'ouverture, l'artiste nous emmène avec lui dans cette quête identitaire onirique pour nous montrer toute la beauté et la puissance qui réside en chacun.

L'équipe de Baillat Studio assure encore une fois les visuels de cette sortie et inaugure en même temps le premier clip de l'artiste. Le clip était sensé être une histoire d'amour impossible entre deux protagonistes, l'un deux s'exilant en Alaska, mais les circonstances actuelles du confinement en ont décidé autrement. Heureusement, l'équipe créative derrière Baillat Studio a eu l'idée d'utiliser des plans de drone filmés en Alaska pour ponctuer la lenteur du temps et l'infini désertique du lieu. Les coordonnées géographiques des lieux sont affichées en temps réel à l'écran et les artistes visuels ont joué avec les décimales afin de souligner et marquer la distance et le temps, qui soignent et qui érodent. Le résultat est splendide, méditatif et nous donne une autre perspective de réflexion autour du morceau.

En plus de cette nouvelle sortie, Hologramme annonce que l’album Felicity sera revisité dans un EP de 5 pièces prévu pour le 5 juin 2020. L’artiste a partagé les pistes de son dernier long jeu à des amis "producers" afin qu’ils offrent leur signature sur ce tôme deux de Felicity; Nocturne, dansant et festif. Parmi ces collaborateurs, on pourra y retrouver entre autre le DJ français Fakear, la "producer" québécoise OURI et plusieurs autres.

Hologramme sera aussi live ce vendredi 17 avril à 17h est sur le compte Instagram du Festival Mural aux côtés de l’artiste visuel @Dalkhafine. Joignez-vous à nous sur @muralfestival.

Hologramme

«Alaska»

 

TÉLÉCHARGER L'EXTRAIT

-30-

Relations de presse

Philippe Renault | Mauvaise influence

514 605-3652 | philippe@mauvaiseinfluence.net

Maison de disques (Canada)

Duprince

info@duprince.com

 

Maison de disques (France)

Allo Floride