<

 

 

 

19 juillet 2021

 

Retrait unilatéral 

des services Office 365

 

Chères et chers collègues,

Nombreux sont ceux et celles parmi vous qui ont reçu des avis répétés des TI annonçant le retrait des services Office 365 de Microsoft. Nous avons aussi reçu des courriels de votre part, signalant votre inquiétude à ce sujet; nous avons répondu à ceux et celles qui nous ont contactés, sans pouvoir toutefois fournir une réponse complète à ce jour.

En effet, l'Université a retiré de façon unilatérale une partie des services de Microsoft aux « chargés de cours sans contrat actif, mais ayant un lien d’emploi depuis moins de deux ans », et ce, sans aucune explication. Cette décision affecte la grande majorité des personnes chargées de cours, puisque rares sont ceux parmi nous qui enseignent au-delà du 24 juin. Les services de Microsoft demeurent accessibles, mais seulement en ligne et il n’est pas possible de télécharger les applications de la suite Office 365.

On nous dit que les services reprendront « dès qu’un contrat actif sera inscrit à votre dossier Synchro RH ». Mais pour quand cela est-il prévu? Pourquoi avoir soudainement restreint l’accès des personnes chargées de cours à la suite Office 365? Est-ce une tactique commerciale provenant de Microsoft, proposer d’abord des services gratuits, puis les retirer pour que les gens paient pour le service? Et pourquoi ce changement juste avant le début des négociations? La même règle s’applique-t-elle aux étudiantes et étudiants?

Malgré nos différentes démarches, nous n’avons toujours pas reçu de réponse satisfaisante. Nous attendons de l'Université qu’elle rétablisse l’accès aux services le plus tôt possible.

Sachez que nous sommes très préoccupés par la question et que nous suivons la situation de près, malgré les vacances estivales. Nous sommes actuellement dans l'attente d’une réponse de la haute direction.

Nous vous tiendrons au courant de tout nouveau développement.

Votre équipe syndicale

 

info@scccum.ca

www.scccum.ca

 

Suivez-nous sur notre site Web et sur nos réseaux sociaux!

© 2021 SCCCUM, tous droits réservés.