Portrait d’ancienne – Miriam Fredette
Avant même la fin de sa formation académique et malgré la difficulté supplémentaire que cela apporte dans son quotidien, Miriam planifie et démarre son projet ambitieux de faire de la culture de fraises en serre durant les mois les plus froids de l’année. Nous vous présentons aujourd’hui le portrait d’une femme inspirante et tenace qui après un retour à l’école à l’âge de 34 ans avec trois jeunes enfants à la maison, obtient finalement son diplôme en TPHE en 2020 dernier.
Un des objectifs qu’elle souhaitait atteindre avec Côté Fraises : réduire les coûts de chauffage en utilisant la ressource sur place de la chaufferie à la biomasse, qui avait encore la capacité d’alimenter un autre bâtiment, et ce, même si elle desservait déjà trois poulaillers sur le site. Premier pari réussi!
Son deuxième objectif était de produire un produit de qualité qui lui permettrait de se démarquer : « Je suis tellement fière de mon produit !! Je ne pensais jamais produire une aussi belle qualité avec un goût et une conservation exceptionnels. » Deuxième pari réussi pour Miriam !
On dit d’elle qu’elle était une élève attentive, présente et consciencieuse ainsi qu’une coéquipière méthodique et respectueuse. Ces qualités se reflètent également dans les valeurs et le produit qu’elle offre à sa clientèle. « Je suis soucieuse du détail et le fait de cultiver un seul produit est la clé de mon succès, car je peux me concentrer à 100% sur celui-ci et c’est ce qui me donne satisfaction. »
Passez goûter ses fraises (en passant, elles goûtent le ciel) au Côté Plumes Kiosque Fermier de La Présentation ou joignez sa communauté Facebook.