Bonjour camarades,
Comme plusieurs d’entre vous le savent, j’ai été élu en juin dernier vice-président responsable des finances au Secteur soutien cégeps.
Un beau défi que j’ai envie de relever!
Ça implique que je serai libéré à temps plein de mon poste d’agent de soutien administratif au cégep pour la durée de la négociation et à temps partiel de 2 à 3 jours par semaine lorsqu’elle sera terminée. Je ne suis pas libéré de mes responsabilités syndicales. J’ai envie de continuer à militer dans mon syndicat local.
Nous sommes à l’aube du dépôt de nos demandes aux tables centrales et sectorielles.
Une négociation, ça amène beaucoup de surplus de travail au sein d’un exécutif. Et à ce moment-ci, l’exécutif a besoin du soutien des membres.
Bien sûr, mon implication plus souvent à distance apporte son lot de difficultés, mais je suis là. Gisèle, Julie, Isabelle et Mélanie sont là également. Selon nos statuts et règlements, nous devrions être 8 officière.es au comité exécutif.
Il manque des joueuses et des joueurs.
Je vous demande de nous encourager, de soutenir l’exécutif en place pour qu’il puisse réaliser son mandat.
À notre dernière assemblée générale, nous avons entamé la discussion sur les conséquences de l’absence temporaire d’un.e officièr.e à l’exécutif et sur la possibilité de limiter la période d’absence d’un.e officie.re à l’exécutif. Nous la poursuivrons à notre prochaine assemblée.
Nous sommes 5 sur 8. Devrait-on nous imposer par des changements aux statuts et règlements d’être 4? Isabelle Lemelin quitte pour un congé sans-solde. Elle remettra sa démission. J’en profite pour remercier Isabelle de son implication au sein de l’exécutif et lui souhaite bon succès dans ses projets. Alors, si on suit la même logique, il ne resterait que 3 personnes à l’exécutif. Voulons-nous vraiment que ça fonctionne comme ça?
Venez en débattre à la prochaine assemblée à laquelle nous devrons aussi adopter notre cahier final de demandes de table sectorielle.
Solidarité!
Roméo