Québec, le mardi 14 janvier 2025 – Ses chansons ont tourné en boucle sur les ondes des radios commerciales et ses vidéoclips n’ont fait qu’augmenter la hâte que nous avions de le voir en spectacle. Eh bien, à l’occasion du lancement de l’album L’Armée des voyous, le 7 et le 8 février, à l’Anti Bar et Spectacles de Québec, ainsi que le 28 mars, au Petit Campus de Montréal, le mystérieux Clan de la Savate vous invite à sauter à pieds joints dans son univers éclaté.
Costumes sortis tout droit d’un monde de super-héros, narration, visuels soutenus, le tout orné d’un rock francophone entraînant; ce n’est pas qu’un simple concert que Stéphane Valois (Dynamite Kid), Guillaume Boivin (Dick Falco), Pierre-Luc Thibault (Mauvais Chien), Simon Dorval (Charbon) et Vincent Bergeron (Vinny Vengeance) nous proposent, mais une expérience immersive complète au cœur de leur folie.
Un nouveau phénomène
Le Clan de la Savate a beau n’être vieux que d’à peine un an, mais l’engouement est déjà indéniable. À preuve, la piste Électrique et la chanson-titre du projet L’Armée des voyous se sont rapidement hissées dans le haut des palmarès radiophoniques de notre province.
Forts d’un imposant bagage au sein des formations Pleased et Still My Queen, nos « Voyous » cumulent plusieurs albums et des centaines de spectacles, dont des performances au Festival d’été de Québec et au Vans Warped Tour. Pour repousser les limites du rock francophone et lui conférer une toute nouvelle dimension, le Clan de la Savate s’entoure des meilleurs créatifs du milieu. Résultat: des sonorités assumées et une audace artistique qui sort des sentiers battus.
Des invités prometteurs
Des artistes à surveiller accompagneront également les gars du Clan lors de ces spectacles tant attendus. Alors que le rockeur Canif, qui nous a offert le EP Dompter les vautours, en mars dernier, assurera la première partie de la prestation du 7 février et agira comme 6e membre du Clan immédiatement après, la flamboyante chanteuse pop Ultra Violette se chargera quant à elle d’ouvrir le bal du 8 février et sera de la partie lors d’un plateau double avec le Clan, lors du spectacle de lancement à Montréal.