Bonjour à toutes et à tous
Dans la dernière infolettre, je vous informais que l’Ordre préparait une réaction aux propos tenus par le premier ministre François Legault sur les travailleur·se·s sociaux·ales (T.S.) dans le cadre d’une entrevue avec Paul Arcand.
L’Ordre a choisi de transmettre une lettre à portée pédagogique au premier ministre et à M. Arcand pour leur expliquer le rôle essentiel et complémentaire aux autres professionnel·elle·s que jouent les T.S. en matière de santé mentale. Plusieurs d’entre vous avez d’ailleurs partagé la lettre sur vos médias sociaux et l’avez commentée. Je vous remercie pour votre engagement et votre enthousiasme à défendre notre belle profession. Comme le disait Monique Bégin, marraine de la Loi de la Santé du Canada (1984), membre de la Commission des déterminants sociaux de la Santé (2008) et membre honoraire de l'Ordre (2009) : « N’ayez pas peur de prendre la parole, la population compte sur nous! »
Par ailleurs, j’en profite pour vous rappeler qu’il vous reste quelques jours pour vous inscrire à l’assemblée générale annuelle de l’Ordre qui aura lieu le 22 octobre prochain. Je vous encourage fortement à y assister pour en apprendre davantage sur les activités de l’Ordre et avoir la chance de poser vos questions.
Au plaisir d’échanger avec vous,
Votre président,
Pierre-Paul Malenfant, T.S.