COMMUNIQUÉ, pour diffusion immédiate

 

Les Productions de L'Instable présentent

Montréal, 17 septembre 2018 - Tous les jeudis, du 20 septembre jusqu'au 29 novembre à compter de 19h, Les Productions de L'Instable présenteront leur propre soirée de théâtre improvisé au Atomic Café, dans Hochelaga-Maisonneuve, le bastion de la compagnie. À l'image de la salle d'entrainement des arts martiaux, le DOJO des Productions de l'instable est une scène où apprentis et experts se côtoient pour rechercher, expérimenter et collaborer avec ses partenaires et améliorer sans cesse sa pratique du jeu improvisé. Dojo est une scène expérimentale qui s’adresse tant aux amoureux de l’interprétation théâtrale qu’aux mordus de l’improvisation et de la performance artistique hors des sentiers battus.

Une scène partagée par les apprentis et les experts 

Dojo est une soirée qui se présente en deux temps. De 19h à 20h (entrée gratuite), les apprentis - sélectionnés parmi les étudiants de l'école de jeu improvisé de la compagnie - montent sur scène. Durant 45 à 50 minutes, ils joueront des scènes semi-dirigées, par et en compagnie de comédiens professionnels de la troupe de L'Instable. À compter de 20h (entrée 10$), les membres de la troupe des Productions de L'Instable et leur invités présentent un spectacle du répertoire de la compagnie.

 Tous les jeudis, du 20 septembre au 29 novembre 2018

ATOMIC CAFÉ - 3606 rue Ontario E, Montréal

19h à 20h avec les apprentis - Gratuit

20h à 21h Spectacle avec les comédiens de L'Instable - 10$

Ni le spectacle, ni la distribution ne sont révélés à l'avance... Il faut y être!

Avec Noël Antonini, Frédéric Barbusci, Delphine Bienvenu, Anne-Marie Binette, Edith Cochrane, Salomé Corbo, Anaïs Favron, Amélie Geoffroy, Dom Hamel, Guy Jodoin, Johanne Lapierre, Mathieu Lepage, Nicolas Michon, Joëlle Paré-Beaulieu, Tammy Verge, Antoine Vézina et Les Ratons Lavés (Bordeaux).


Les Productions de L'Instable

Fondée en 2011 par le comédien Frédéric Barbusci, les Productions de L'Instable ont pour mission de proposer de nouvelles structures de création au théâtre improvisé. La compagnie souhaite encourager et favoriser l'exploration théâtrale, et ainsi repousser les possibles de l'acteur-créateur. Depuis sa fondation, plus d’une cinquantaine de spectacles aux formes inusités ont été produits à Montréal, au Québec, en France ou aux États-Unis, soit en autoproduction dans des salles accueillant l'expérimentation artistique (MTL Improv, Le Balcon, O Patro Vys, etc.), soit en codiffusion avec les plus grands festivals (Francofolies, Festival de Jazz, Juste pour rire, Festival IMPULSEZ de Toulouse, le PIF de Providence RI, etc.)

Frédéric Barbusci, fondateur et directeur artistique

Bachelier à l'école supérieure de théâtre, Frédéric a animé pendant six ans Pseudo Radio et Mission : Mayday, deux émissions de télé jeunesse sur les ondes de Radio-Canada. Passionné par l'improvisation et ses possibles, il apporte son aide à la fondation de la Ligue d’improvisation montréalaise (LIM) où il se produira pendant 20 saisons et devient joueur régulier à la Ligue Nationale d'Improvisation (LNI) en 2005. Souhaitant toujours repousser les limites de la créativité, il cofonde en 1999 le collectif de théâtre spontané CINPLASS dont la direction artistique, s'appuyant sur l'improvisation théâtrale collaborative et sans contrainte a grandement influencé celle de sa propre compagnie de théâtre improvisé fondée en 2011, les Productions de L'Instable. Auteur (Le Manuscrit, Pseudo Radio, Mission : Mayday, Camping de l'ours), idéateur et dessinateur de talent, Frédéric participe activement au succès de nombreux autres projets.

Pour plus d'informations

info@prodinstable.com

www.prodinstable.com

-30-