2. Saviez-vous que...
1 - Planifiez d'avance vos déplacements et préparez-vous bien avant de faire une réservation de transport adapté!
- votre nom complet
- votre numéro d’usager
- type de déplacement
- adresses d’aller et retour
- heures d’arrivée et retour
- si vous avez un accompagnateur (le mentionner)
- si vous avez un fauteuil roulant (le mentionner)
- si vous avez un chien guide (le mentionner)
- votre type de paiement
- prendre en note le nom de la personne qui prend votre réservation
Et le plus important: Confirmer à nouveau vos informations avec la personne qui prend votre réservation!
2- Pendant la pandémie, Exo avait mis en place la règle des deux usagers sur la banquette arrière d’un véhicule. Et bien, Exo nous confirme que cette règle est là pour rester. Si cette règle n'est pas respectée, il est très important de faire une plainte.
3 - Vous vivez des problématiques en transport adapté et vous désirez être accompagné pour faire une plainte à Exo? Vous pouvez nous joindre par téléphone au (438) 530-7883, par courriel au rutadp@live.ca ou encore remplir le formulaire de plainte sur notre site web rutadp.ca.
4 - La mission d’EXO est : « Transporter les gens avec efficacité et convivialité »
Tel que stipulé dans le Guide de référence des pratiques en transport adapté au Québec :
« Les services de transport adapté doivent donc favoriser la pleine intégration sociale, professionnelle et économique des personnes handicapées. »
5 - Si à 19h la veille de votre déplacement du lendemain vous n’avez pas reçu le texto ou l’appel de confirmation de votre transport, il est TRÈS IMPORTANT de rappeler EXO pour confirmer votre réservation.
6 - Depuis le mois de décembre, il est maintenant possible de faire une réservation de transport adapté deux semaines à l’avance.
7 - Vous prévoyez voyager au Québec? Utilisez votre numéro de membre EXO Laurentides pour vous prévaloir du service de transport adapté dans la région que vous visitez. Informez-vous auprès du transporteur local!
8 - Exo est heureux d’offrir plus de flexibilité à sa clientèle de transport adapté en éliminant la contrainte de devoir réserver le vendredi pour les déplacements du dimanche et du lundi. Ainsi, les clients qui souhaitent effectuer un déplacement ces journées pourront désormais faire leur réservation jusqu’à 16h la veille, comme c’est le cas pour les autres journées de la semaine.