BULLETIN DE PAYE : GARDONS L'OEIL OUVERT !
Comme dans tous les services, les employé.es du département des finances et les représentant.es du collège sont humains et il leur arrive de commettre des erreurs.
C’est pourquoi nous trouvons important, à la lumière de récents évènements, de vous rappeler que malgré le fait que tout ce qui concerne votre paye est de la responsabilité du collège, il est impératif que vous gardiez un œil ouvert afin de repérer toute irrégularité. Une attention particulière au temps supplémentaire et aux primes est de rigueur.
Il est aussi important de signaler toute anomalie au service des ressources humaines et au service des finances. Nous vous suggérons de mettre le SEECVM en copie conforme de vos communications à ce sujet.
La notion de délai est très importante. En cas de désaccord avec l’employeur, seul un grief vous permettra de récupérer votre dû. La capacité du syndicat à faire un grief est limitée dans le temps à 30 jours après la connaissance des faits par l’employé ou par le syndicat avec un délai maximal de 6 mois. Autrement dit, si un grief n’est pas déposé dans les 30 jours suivant la découverte d’une anomalie, vous pourriez ne jamais pouvoir récupérer les montants manquants.
Faire un grief au sujet de votre paye n’est pas un affront envers les représentants du collège, mais bien une façon de préserver vos droits.
N’hésitez pas à communiquer avec nous à ce sujet.