Le concours 2019 est commencé!
Nous acceptons actuellement les photos (reliées à l'aviation, lire les règlements) pour la ronde du mois de février.
Envoyez vos photos à photos@aviateurs.quebec avant le 28 février à 22 heures.
Vous pourrez dès mars voter pour n'importe laquelle de vos photos préférées et ce, pendant toute l’année 2019.
Pour voter, vous allez sur ce lien Facebook , et ensuite vous cliquez sur la photo (ou les photos) de votre choix!
Si vous n'êtes pas membre Facebook, vous pouvez voir les photos (sans voter) ici
Les prix pour le concours
Grand gagnant annuel : certificat cadeau 75$ plus trophée
2e et 3e annuels : certificat cadeau 25$ plus trophée
Gagnants mensuels : Casquette ou T-shirt ou certificat cadeau 10$
Les certificats cadeaux sont cumulables sur l’année. Afin de permettre à tous et toutes d’avoir la chance de gagner pendant l’année, une même personne ne peut être déclarée gagnante du mois plus de quatre (4) fois dans l’année. Les certificats cadeaux mensuels et annuels sont cumulables pour une possibilité maximale de 105$
Pour qu’une ronde mensuelle soit tenue, il faut avoir reçu au moins cinq photos, provenant d’au moins trois photographes différents (nouveau en 2018). Sinon, les photos reçues sont inscrites dans la ronde du mois suivant. Le nombre total de photo en finale reste à 20.
Les photos gagnantes du mois et les photos ayant eu le plus de « j’aime » durant l’année (jusqu’à concurrence de 20 au total) seront jugées par la suite pour déterminer les trois photos gagnantes.
Vous pouvez donc voter pour n'importe quelle de vos photos préférées pendant toute l’année 2019. Les photos gagnantes de 2019 seront déterminées par juré externe durant le mois de janvier 2020 (voir règlements) et dévoilées lors de l'assemblée générale annuelle (AGA) 2020.
Pour participer
Toute photo soumise doit être obligatoirement accompagnée des informations suivantes :
- Prénom et nom du membre soumettant la photo
- Numéro de membre (en règle)
- Prénom et nom de la personne ayant pris la photo (ATTENTION) si cette personne n'est pas le membre transmettant la photo, vous certifiez en soumettant la photo que l'auteur est au courant et d'accord pour sa participation au concours.)
- Le membre doit aussi certifier que le ou la photographe n’a pas un statut de photographe professionnel (la photographie ne lui rapportant pas plus de 50% de son revenu annuel)
- Titre de la photo
- Lieu de prise de la photo
- Le ou la photographe autorise le coordonnateur du concours à recadrer ma photo, dans la mesure du possible, dans le cas où l'horizon serait visiblement croche.
Les corrections "habituelles" faites en post-traitement (légère correction de couleur, recadrage, redressement, léger filtrage pour augmenter le piqué...) sont acceptées. Les manipulations excessives pourront être refusées par l'administrateur du concours lequel demandera alors que la photo soit re-soumise après "normalisation" des paramètres de retouche.
Le ou la photographe autorise Aviateurs.Québec à utiliser les photos transmises dans le cadre du concours pour ses publications (revues L'Aviateur et L'Aviateur Express, site web, page Facebook, album Flickr et autres publications officielles d’Aviateurs.Québec). Cette cession partielle de droits implique que le ou la photographe demeure par ailleurs pleinement propriétaire des droits sur les photos transmises et que celles-ci peuvent être utilisées par son auteur en tout temps pour publication, diffusion ou autre dans tout autre média ou plate-forme de diffusion.
Le ou la photographe doit transmettre ses fichiers en haute résolution. Les photos au format inférieur à 1024 pixels de large (format paysage) ou de haut (format portrait) ne pourront pas être acceptées.
Attention svp : Nous avons dû refuser par le passé des photos, souvent transmises par iPhone, en format trop petit. SVP, vous assurer que vous prenez et transmettez vos photos en format haute résolution.
Note importante : tous les membres en règle d'Aviateurs.Québec (inscrits ou non sur Facebook) peuvent participer au concours.
Les règlements du concours peuvent être consultés ICI
Contribution de Jean-Pierre Bonin