Ordre des opticiens d'ordonnances du Québec

EXPRESS-O

La voix officielle de l'Ordre

MOT DE LA PRÉSIDENTE

 

Chers collègues,

Suite à une longue réflexion, j’ai décidé que le temps était venu pour moi de laisser ma place. Je vous annonce que je ne serai pas candidate à la présidence de l’Ordre lors de l’élection de juin prochain.

Au cours des six dernières années, j’ai relevé un défi important, celui de m’assurer que les activités de l’Ordre respectent la mission de protection du public, et ce, dans le respect d’assurer la santé financière de l’organisation. Une réorganisation a permis d’améliorer le fonctionnement de la permanence et des comités. De plus, la mise en place des règles de gouvernance prescrites par l’Office des professions a permis d’assurer une gestion responsable des affaires de l’Ordre.

Lire la suite

À LA UNE: IL NE VOUS RESTE QUE 3 JOURS!

Inscription annuelle et paiement de votre cotisation

Il vous reste 72 heures pour compléter votre inscription annuelle et demeurer membre de l'Ordre. Le formulaire d’inscription annuelle 2022-2023 est disponible dans le portail membre.

Une fois connecté, choisissez « Inscription au tableau et cotisation » dans le menu.

Retrait du Tableau

Vous ne souhaitez pas vous réinscrire au Tableau?

Si vous ne comptez plus exercer la profession d’opticien à compter du 1er avril 2022 et souhaitez vous retirer du Tableau, vous devez en aviser l'Ordre avant le 31 mars 2022.

Il vous est alors possible de ne pas renouveler votre inscription au Tableau, en demandant votre retrait du Tableau (le fait de nous en aviser vous évitera les avis de retard et les autres conséquences associées, comme la radiation administrative).

Télécharger le formulaire de demande de retrait

En plus, si vous cessez d'exercer en tant que propriétaire de bureau, il faut donner un avis à l'Ordre relativement à vos dossiers, en remplissant le formulaire suivant, et en le retournant à cette adresse: cotisation@opticien.qc.ca.

Télécharger le formulaire de cession de dossiers

RELÈVE

Drapeau français

Candidats provenant de la France

Vous avez recruté des candidats provenant de la France? Quelles sont les étapes à suivre pour ces candidats?

En savoir plus

Logo de Montréal Relève

Une occasion de s’impliquer dans la relève professionnelle de demain

Montréal Relève vise à inspirer les jeunes à poursuivre leurs études et à démystifier le monde professionnel par le biais d’un stage d’observation. Il s’agit de parrainer un groupe de 2 à 5 élèves du secondaire, qui réaliseront un stage d’immersion en milieu de travail pour une durée de quelques jours l’été prochain.

Télécharger le dépliant

ACTUALITÉ

Archives EXPRESS-O

Vous souhaitez consulter une infolettre précédente? Rien de plus simple, c'est par ici.

LaPersonnelle
 
MRa Cabinet en assurance de personnes

À propos des communications liées à la raison d'être de l'Ordre

L'Ordre se conforme à la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) entrée en vigueur le 1er juillet 2014 qui stipule qu'il est maintenant interdit d’envoyer des messages électroniques commerciaux (MEC) sans le consentement (la permission) du destinataire. Un MEC est un message qui encourage la participation à une activité commerciale, notamment l’offre, l’annonce ou la promotion d’un produit, d’un service ou d’une personne.

Les communications liées à la raison d'être de l’Ordre, à savoir, la protection du public, de même que celles liées aux activités reliées au cadre législatif et réglementaire de la profession ne constituent pas un message électronique commercial (MEC) en vertu de la LCAP. C’est pourquoi ces communications continueront d’être acheminées aux membres électroniquement et qu’il n’est pas possible de se désabonner de ce genre de communications.

Sécurité et confidentialité | Nous joindre