Venez écouter notre chorale virtuelle !

Le Choeur de l'Ouest, notre version virtuelle, de la Maison de la francophonie d'Ottawa est fier de vous présenter ce 4e numéro - Je ferai un jardin - de Clémence DesRochers et Louis-Philippe Pelletier.

La vidéo est disponible via la chaine Youtube de la Maison de la francophonie d'Ottawa

Après un dur hiver, arrive le printemps.  Ce que nous ne pouvons pas voir, c’est ce qui se passe sous la neige, mais nous savons que les choses s’activent. Les bulbes de perce-neige, d’éranthe et de crocus sont déjà en train de pousser. Quand la neige fond enfin, ils sont déjà sortis de terre et prêts à fleurir. Souvent ils commencent à fleurir la journée-même que la neige fond enfin.

Nous sommes au printemps en ce moment... à redécouvrir, à croire à nouveau. Plantons notre jardin, croyons en demain... une journée à la fois.

Merci à nos choristes qui poursuivent l'expérience avec nous ! Vous faites la différence dans nos productions et notre guérisson.

Merci à M. Maxime Bégin, notre Chef de choeur; Mme Amélie Langlois, notre pianiste et M. Antoine Lacourse, notre cinéaste et monteur.

M. Maxime Bégin

Maxime Bégin a poursuivi son cheminement en musique au cégep de Saint-Laurent, puis à l’Université de Montréal auprès de M. Jean Saulnier où il a complété un baccalauréat en interprétation du piano classique. Il s’est spécialisé à l’Université Laval d’où il a reçu deux diplômes de maîtrise en musique (interprétation du piano et didactique instrumentale).

Mme Amélie Langlois

Amélie Langlois est une pianiste très active comme chambriste et accompagnatrice. Elle a obtenu un baccalauréat de l’Université de Sherbrooke et a ensuite étudié à la North Carolina School for the Arts où elle a été la première à obtenir une maîtrise en accompagnement vocal et instrumental de cette institution.

M. Antoine Lacourse

Antoine Lacourse est le directeur technique de l'école secondaire publique De La Salle où il gère une panoplie de spectacles et de prestations artistiques. Il fait preuve de minutie, de capacité de concentration et de mémoire visuelle, sans oublier ses compétences techniques, indispensables pour maîtriser les possibilités offertes par les logiciels.