Au cours de sa vingtaine, Sophie Tellier a étudié et travaillé ici et ailleurs, entre autres aux États-Unis. L’occasion pour elle d’accumuler les expériences et de garnir son carnet de contacts. C’est d’ailleurs pendant un voyage d’un an en Europe qu’elle décide de donner une nouvelle direction à sa vie.
C’est alors que germe l’idée de s’inscrire à l’École du Show-Business en organisation d'événements artistiques, culturels et corporatifs. C’est pendant cette formation que Sophie rencontre son futur conjoint, Jacob Héroux, qui a lancé les Productions 540 en 2009. « À l’époque, c’était plutôt un complément pour lui, parce qu’il travaillait aussi dans le domaine de la production vidéo. » En 2012, elle rejoint donc l’entreprise, alors située à Montréal, tout en multipliant les contrats en production télévisuelle.
Travailler au sein des Productions 540 permet à Sophie Tellier de découvrir un domaine passionnant. Elle y travaille plusieurs années, notamment comme coordonnatrice de production, y compris quand elle attend son premier enfant.
C’est entre autres pour avoir une vie de famille plus stable que le couple décide de quitter Montréal pour Saint-Hyacinthe, en 2015, et d’y s’installer son entreprise. Les entrepreneurs concentrent aussi leurs activités professionnelles autour de leur propre maison de production.