INFOLETTRE DU MOIS D'OCTOBRE
Une infolettre mensuelle dont l’objectif et de partager avec vous des nouvelles, des bons coups, des organismes membres et partenaires ainsi que des conseils en lien avec les ainés. 

QUOI DE NEUF?

APPEL DE CANDIDATURES - COORDONNATEUR.TRICE

Notre mission est de permettre aux aînés de bénéficier d’un lieu régional d’échanges, de concertation et de partenariat afin d’être en mesure d’unir leur voix relativement aux grands enjeux qui les touchent sur la Côte‐Nord. Pour poursuivre notre mission, nous sommes à la recherche d’une coordonnatrice ou d’un coordonnateur.

Pour voir l'avis de candidatures, c'est ici!

COVID-19 | LES CONSÉQUENCES SUR NOS AINÉS

Selon l'Institut le Dr David Lussier, de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal, en plus de vivre l'isolement, les personnes âgées ont eu plusieurs conséquences dû à la COVID-19. 

Sur le plan physique, plusieurs ont perdu de la mobilité ou de l’équilibre. 

Sur le plan cognitif, c'est la mémoire qui fut le plus affectée.

Pour voir l'article complet, 
cliquez-ici. 

ITUM INVESTIT DANS LA SÉCURITÉ ET LA MOBILITÉ DES AINÉS

Des quadriporteurs seront mis à la disponibilité des aînés à mobilité réduite a confirmé le conseil de bande d’Uashat mak Maliotenam. 

Pour voir l'article complet, 
cliquez-ici. 

PRÉSENTATION D'UN ORGANISME

Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP)

L’Association accueille plus de 33 000 membres provenant principalement des gouvernements du Québec et du Canada, des sociétés d’État et des municipalités du Québec, ainsi que des réseaux québécois de la santé et de l’éducation.

ELLE A POUR MISSION DE :

Promouvoir et défendre les droits et les intérêts économiques, financiers, culturels, intellectuels et sociaux de ses membres et de l'ensemble des ainés du Québec. 

Pour des renseignements supplémentaires :

https://www.aqrp.ca/

 

 

 

CAPSULES

Hommage aux ainés

Prenez 5 minutes de votre temps pour écouter la vidéo « Entre deux paparmanes : Hommage aux ainés »

Par ici pour voir la vidéo 

BONS COUPS!

Dix fois le tour de la terre à vélo pour un septuagénaire

Un septuagénaire de Plessisville n’a pas laissé la COVID-19 dicter son quotidien. Chaque jour, celui-ci monte sur son vélo pour parcourir des kilomètres dans les municipalités avoisinantes. Il se rapproche de son rêve : parcourir 400 000 km à vélo durant sa retraite.

Pour lire l'article complet, c'est ici!

Envoyez-nous vos bons coups!

Vous avez un bon coup que vous aimeriez partager?

N'hésitez pas à nous l'envoyer avant le cinquième jour de chaque mois et il nous fera plaisir d'en parler dans l'infolettre mensuelle!