C’est le temps d’agir et de rester calme
Depuis hier, le nombre de cas de COVID-19 a significativement augmenté au Québec. Dans les Laurentides, 30 personnes sont maintenant infectées et il y en aura d’autres. Nos sommes tous à l’œuvre depuis des jours pour bien nous préparer à cette situation. C’est donc maintenant le temps d’agir, d’accueillir ces patients et de les soigner. C’est aussi le temps de garder son calme, je vous le demande.
Cette situation sans pareille crée toutes sortes d’inquiétudes, c’est normal. Mais je vous rappelle que nous avons pris tous les moyens pour vous offrir les protections nécessaires pour votre propre santé et celle de vos proches ainsi que pour celle des autres patients. Restez tous calmes pour vous aider à prendre les bonnes décisions pour chaque patient, à poser les bons gestes au bon moment. Gardez la tête froide s'il vous plaît en sachant que nous ne ménageons aucun effort pour vous soutenir dans votre travail.
Nous allons connaître une augmentation soutenue de malades qui se suivra ensuite par un déclin du virus. C’est un passage obligé. Ne perdez surtout pas de vue que nous allons nous sortir de cette crise, qu’il y aura un après, et que notre société vous devra bien du mérite, pour votre dévouement, votre travail ardu et votre calme.
Je vous remercie encore une fois – si vous saviez mon appréciation sans borne – pour tous les efforts que vous mettez à cette bataille hors du commun.
P.-S. – Si vous avez des interrogations ou des inquiétudes, n’hésitez pas à faire usage de la ligne téléphonique mise en place spécialement pour le personnel concernant la situation entourant la COVID-19. On vous répondra rapidement.
Pour vos questions en lien avec les conditions de travail ou pour les employés présentant des symptômes en lien avec la COVID-19 :
450 432-2777 ou 1 866 963-2777, poste 22683