Infolettre

8 septembre 2017

HAUTE IMPORTANCE!

 

Inscrivez-vous dès maintenant en suivant ce lien:

www.congresarpac.com

En attendant le privilège de vous accueillir, veuillez trouver ci-joint le programme préliminaire de notre congrès.

Cliquez ici pour consulter les documents

N’hésitez pas à contacter Sabrina pour toute question ou information additionnelle :

514-637-5555 ou sabrina@planiconceptplus.com

CONGRÈS 2017 de l'ARPAC

RAPPEL - N'oubliez pas de vous inscrire afin de participer à l’édition 2017 du congrès annuel de l’ARPAC organisé par Lussier Centre du camion du 14 au 17 septembre prochain à l'Hôtel Mortagne, Boucherville.

 

 

 

 

 

MÉRITE VOTRE ATTENTION

 

Prévention des incendies

Cher membre,

Dans les derniers mois, deux autres entreprises de recyclage de véhicules ont été détruites par les flammes, suite à la manipulation de l’essence. Nous souhaitons que de telles catastrophes ne se reproduisent plus jamais chez nos membres ARPAC.

  1. Est-ce que tous vos employés qui manipulent de l’essence ont suivi le cours sur la prévention des incendies donné par Auto-Prévention?
  2. Est-ce que votre équipement de récupération de l’essence est sécuritaire à 100%?

Vos plus grands ennemis ce ne sont pas les vendeurs de pièces similaires ou de pièces d’origine « OEM ». Vos plus grands ennemis sont invisibles. Ce sont les vapeurs d’essence. Tous ces incendies majeurs auraient pu être évités si la manipulation de l’essence avait été faite à l’extérieur, sous un toit sans mur, loin des bâtiment principaux. Voir photo ci-dessous, gracieuseté de Recyclage Pellerin.

Suite à l’achat du système SEDA pour le transvidage d’essence par deux membres, vous pourrez lire leurs témoignages en cliquant sur les liens plus bas à ce sujet. Vous pourrez aussi consulter le dépliant descriptif de ce système. Notez qu’il peut rester une à deux tasses d’essence dans le réservoir après sa perforation et le transvidage, selon des tests effectués récemment par un membre de l’ARPAC.

Témoignage M. Jean Hamel

Témoignage M. Jean-Guy Pelletier

Dépliant SEDA

La prochaine formation en prévention des incendies aura lieu le 28 septembre prochain à Trois-Rivières. 

Cliquez ici pour vous inscrire.

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus pour enrayer le fléau des incendies chez les recycleurs de véhicules.

Merci de collaborer à enrayer les incendies!

 

Guide de bonnes pratiques pour la gestion des véhicules hors d'usage.

Révisé en juillet 2017

Cliquez ici pour le consulter.

 

POUR VOTRE INFORMATION

 

PROGIPIX

Bonjour,

Voici, en rappel certains points majeurs à retenir afin de documenter vos dossiers de véhicules dans ProgiPix. Ces éléments furent soulevés lors de la réunion du 7 juin dernier au Delta de Trois-Rivières. Nous vous prions de bien vouloir partager ce message avec tous ceux qui sont concernés par cette procédure dans votre établissement.

En rappel

Huit photos minimum sont nécessaires pour monter un dossier. Voici les angles avec lesquels vous devez les prendre à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule.

L’objectif de la prise de photo est d’identifier les dommages à un acheteur futur. Si les dommages ne sont pas visibles par les angles de photos obligatoires, il est fortement recommandé d’identifier ces derniers avec une photo ou des photos supplémentaires illustrant l’ensemble des dommages majeurs qu’a subit le véhicule. Évidemment, il est important d’illustrer les traces de rouille et d'usure afin d'éviter les mauvaises surprises aux acheteurs.
 

Une fois que vous avez documenté l’ensemble des photos obligatoires dans le dossier, cela ne vous prendra que quelques secondes pour ajouter des photos supplémentaires qui pourraient fournir des informations importantes aux acheteurs intéressés par le véhicule.

Pour les véhicules récréatifs et de plaisance, il est important de prendre des photos concrètes des dommages qu’a subit le véhicule. C’est-à-dire que si le toit d’un VR est défoncé mais que cela ne parait pas au niveau du sol, il faut photographier les dommages. Pour les véhicules récréatifs comme les VTT, les côte-à-côtes ou les motoneiges, il est important de photographier le dessous du véhicule s'il a été endommagé.
 

En ce qui concerne les motoneiges, il est important d'ouvrir les capots latéraux afin de s'assurer que les pièces y sont toujours intègres. Les pièces d'intérêt que l'on peut y voir sont les connecteurs liant l'ordinateur, les courroies, les réservoirs ainsi que les transmissions primaires et secondaires. Prenez de bonnes photos pour informer votre acheteur que les pièces sont toujours en place. Un truc d'expert : Tentez de démarrer le véhicule lorsque vous en prenez possession afin de vous donner une idée de ce qui manque.
 

Important

Il est important de détruire les plaques des véhicules. Les plaques remises en circulation peuvent nuire à vous et vos partenaires assureurs.

 

ARNE  AUTO RECYCLERS OF NORTHEAST 

Nouvelle association

Tenue de leur tout premier congrès à Albany, NY, du 28 au 30 septembre prochain.

Cette association rassemble toutes les associations du New Hempshire, du Vermont, du Maine, de New York, du Connecticut, du Massachusetts, du Rhode Island, du New Jersey  et des provinces de l'Ontario, du Québec, du New- Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l'Ile-du-prince-Édouard.

Voici leur lien http://www.arany.com/arne2017

Seulement à 3h30 de Montréal et 6h00 de Québec.

 

37 rue de la Gare, suite 101, Saint-Jérôme, QC, J7Z 2B7

info@arpac.org

Tél: 450-504-8315

Sans frais: 1 855 504-8315

Fax: 450-504-8313