Prévention des incendies
Cher membre,
Dans les derniers mois, deux autres entreprises de recyclage de véhicules ont été détruites par les flammes, suite à la manipulation de l’essence. Nous souhaitons que de telles catastrophes ne se reproduisent plus jamais chez nos membres ARPAC.
- Est-ce que tous vos employés qui manipulent de l’essence ont suivi le cours sur la prévention des incendies donné par Auto-Prévention?
- Est-ce que votre équipement de récupération de l’essence est sécuritaire à 100%?
Vos plus grands ennemis ce ne sont pas les vendeurs de pièces similaires ou de pièces d’origine « OEM ». Vos plus grands ennemis sont invisibles. Ce sont les vapeurs d’essence. Tous ces incendies majeurs auraient pu être évités si la manipulation de l’essence avait été faite à l’extérieur, sous un toit sans mur, loin des bâtiment principaux. Voir photo ci-dessous, gracieuseté de Recyclage Pellerin.
Suite à l’achat du système SEDA pour le transvidage d’essence par deux membres, vous pourrez lire leurs témoignages en cliquant sur les liens plus bas à ce sujet. Vous pourrez aussi consulter le dépliant descriptif de ce système. Notez qu’il peut rester une à deux tasses d’essence dans le réservoir après sa perforation et le transvidage, selon des tests effectués récemment par un membre de l’ARPAC.
Témoignage M. Jean Hamel
Témoignage M. Jean-Guy Pelletier
Dépliant SEDA
La prochaine formation en prévention des incendies aura lieu le 28 septembre prochain à Trois-Rivières.
Cliquez ici pour vous inscrire.
Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus pour enrayer le fléau des incendies chez les recycleurs de véhicules.
Merci de collaborer à enrayer les incendies!