Des nouveautés pour plus de flexibilité
Dans le cas où vous ne trouvez pas d’école à parrainer ou si vous souhaitez contribuer directement à notre mission, nous vous offrons l’option de remettre vos surplus à la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie ou à des projets spécifiques favorisant l’adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes.
Projets concrets pour faire bouger les jeunes
Prenez par exemple notre volet La Petite Expé qui offre des skis de fond et des raquettes gratuitement aux centres de plein air partout au Québec pour l’usage des jeunes de 14 ans et moins. Depuis 2017, des milliers de paires de skis de fond ont été distribuées et un nouveau programme de raquettes a débuté en janvier 2025. Ce projet vise à rendre la pratique du sport accessible et inclusive à travers la province, même en hiver.
La Petite Expé est un bon exemple du type de projet auquel vous contribuerez en remettant vos surplus au Grand défi Pierre Lavoie directement. De nouvelles initiatives sont en développement et vous serez informé de celles-ci en temps et lieu.