VOLUME 1 no 2 | 1er NOVEMBRE 2022

L’APTS présente ses demandes sectorielles
Votre équipe de négociation a franchi une nouvelle étape vers le renouvellement de votre convention collective en présentant nos revendications « sectorielles », portant sur vos conditions de travail et d’exercice, au Comité patronal de négociation du secteur de la santé et des services sociaux (CPNSSS).

Au cœur de ces demandes: plus de temps pour vous, des primes mieux adaptées à votre réalité de professionnel·le ou technicien·ne, une véritable reconnaissance du temps supplémentaire et une bonification des mesures pour votre développement professionnel.

Consultez notre site web pour plus de détails sur les revendications que porte l’APTS au nom du personnel professionnel et technique. Vous y trouverez également des documents d’information, des vidéos et divers outils visuels.

Il vous est aussi possible de prendre connaissance des revendications du Front commun, dont fait partie l’APTS, en visitant le frontcommun.org/outil-revendications.

Prochaines étapes
La balle est maintenant dans le camp du gouvernement. Pour réaliser les promesses de son Plan santé et atteindre ses objectifs en ce qui concerne l’accessibilité et la qualité des services à la population, il devra prouver qu’il entend être un « employeur de choix ». Il aura l’occasion de le faire en présentant sa réponse à nos revendications, normalement d’ici janvier 2023.

Cela marquera aussi le début des travaux officiels pour notre table de négociation sectorielle. Restez à l’affût : par ce bulletin Le Point négo, nous vous tiendrons au courant des prochains développements de notre négociation nationale.

Votre équipe de négociation