Le Mois de la francophonie: plusieurs activités dans les écoles
Le Mois de la Francophonie qui se déroule en mars est l’occasion de célébrer partout au pays notre langue, notre culture et nos traditions et le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) ne fait pas exception à la règle.
En plus des concours nationaux avec des partenaires comme l’ACELF et les Rendez-vous de la francophonie, plusieurs suggestions d’activités en classe seront proposées par l’équipe d’animation culturelle et l’équipe de construction identitaire du CECCE tout au cours du mois de mars.
Toutes les écoles recevront une exposition spéciale de la bande dessinée en réalité augmentée Capitaine Acadie. Il s’agit d’une collaboration avec le Centre de la francophonie des Amériques. Chaque école recevra 15 tableaux à afficher dans l’école pour que les élèves puissent apprécier la bande dessinée qui présente une des multiples francophonies du pays.
La francophonie canadienne vibrera tout au long du mois de mars au sein des écoles du CECCE. Tendez l’oreille et vous entendrez les accents de tous ces jeunes qui ont le français comme langue. C’est de la musique aux oreilles.