MESSAGE du président, M. Jean-Louis Bazin, et du Responsable des Programmes, M. Guy Bergeron
Chers partenaires et collaborateurs,
Nous nous adressons à vous aujourd’hui, car nous constatons que depuis un certain temps, le nombre de demandes reliées au programme « Fourniture de biens de base à la vie quotidienne » a diminué de façon significative. Nous vous rappelons que ce programme permet à une personne aînée démunie financièrement de se procurer un électroménager, un meuble, un article du quotidien ou du matériel orthopédique nécessaires à son maintien à domicile dans des conditions de vie décentes et en toute sécurité.
Nous souhaitons également vous signifier que la Fondation Cap Diamant a prévu un montant substantiel pour ce programme à son budget de l’année en cours. Conséquemment, si des demandes vous sont adressées par vos clients, n’hésitez pas à communiquer avec nous pour y apporter une solution. Il en est de même pour les autres programmes offerts par la Fondation.
Les demandes « parrainées » par nos partenaires (ESSAD), Travailleurs de milieu, Intervenants de la Santé et des Services sociaux sont pour nous un gage de pertinence et de légitimité et en assurent un traitement rapide et efficace.
Vous pouvez avoir accès aux formulaires de demandes par l’Intranet de la fondationcapdiamant.com
Grâce à votre soutien, la Fondation Cap Diamant pourra poursuivre sa MISSION qui consiste, rappelons-le, à apporter une aide directe à la vie quotidienne à des personnes aînées, socialement isolées et financièrement démunies. Le résultat visé étant de prolonger leur séjour à domicile le plus longtemps possible et ultimement, atténuer les effets de la pauvreté chez les aînés démunis de la grande région de la Capitale-Nationale, de la MRC de Portneuf aux limites de la MRC de Charlevoix.
N'hésitez pas à nous joindre pour faire profiter des aînés de votre clientèle de notre programme « Fourniture de biens de base à la vie quotidienne » puisque des dollars sont toujours disponibles dans notre budget actuel.
Cordialement,