Québec, le 21 août 2024 – Sur la route depuis le début de l’année afin de partager avec le public Avec le temps… Dalida, Joan Bluteau sera de passage à la salle Octave-Crémazie du Grand Théâtre de Québec le 7 septembre prochain afin de poursuivre sa tournée 20e anniversaire. Parcourant les quatre coins de la province, cette série de spectacles toute spéciale est l’occasion de célébrer les 91 ans de la chanteuse disparue qui a marqué toute la francophonie. Elle se poursuivra d’ailleurs en 2025 avec de nouvelles dates au calendrier.
Deux décennies à perpétuer la flamme et l’héritage d’une géante de la chanson française : c’est ce que souligne Joan Bluteau avec ce spectacle aussi magique que nostalgique. Avec tout le talent et la justesse qu’on lui connaît, la native de Québec chante les souvenirs de plus d’une génération et conquiert le public chaque soir de spectacle. En plus de la représentation déjà au calendrier pour le Studio-Cabaret de l’Espace St-Denis, une supplémentaire y aura lieu le 15 septembre. Dans la foulée des nouvelles représentations, mentionnons également que la tournée se poursuivra en 2025 avec une date ajoutée pour Saguenay et une supplémentaire à Sherbrooke.
Sensible, grandiose et authentique : un spectacle à l’image de Dalida
Costumes flamboyants, images d’archives projetées sur écran géant, mise en scène envoûtante et le meilleur des succès de Dalida : tout est en place pour un hommage sans précédent à cette étoile de la chanson française. Laissez-moi danser, Mourir sur scène, Gigi l'amoroso et Je suis malade ne sont quelques-uns de la trentaine de titres que l’artiste interprète avec brio. Joan se glisse avec dévouement et sensibilité dans la peau de Dalida, provoquant une expérience envoûtante empreinte du charisme que seule cette dernière savait porter. Les 20 ans d’expérience comme personnificatrice que Joan célèbre transmettent au public l’émotion brute et l’authenticité qui en font sa renommée.
À propos de Joan Bluteau
Depuis ses débuts en tant qu’interprète de Dalida, Joan a captivé à maintes reprises la critique et le public québécois, mais aussi ceux du Liban. Le pays voisin de l’Égypte, où est née l’icône de variétés française, a salué le spectacle en festival et dans la presse, tout comme la France. Au cours de sa vaste carrière, Joan a été applaudie à maintes reprises à l’international, notamment grâce à la quinzaine d’années passées au sein des spectacles Les Chemins invisibles et Alegria du Cirque du Soleil.