Début des inscriptions aux journées professionnelles
C’est avec exaltation que nous vous invitons à l’événement Le travail social dans tous ses états, aboutissement d’un grand chantier dans lequel se sont investis avec ardeur de nombreux partenaires. Autour de ce thème d’actualité, une série de dossiers a été développée pour explorer le travail social sous différents angles. En continuité, par les journées professionnelles, nous découvrons en quoi le travail social demeure pertinent et comment la profession évolue pour se prêter aux enjeux contemporains.
Pendant ces deux jours (vendredi soir et samedi toute la journée) nous vous proposons une immersion totale dans l’univers du travail social pour explorer ses multiples facettes, ses modes d’expression, ses contributions et sa transformation. Ainsi, le travail social sera déployé à travers la présentation de problématiques émergentes, de pratiques inspirantes, d’outils novateurs, de réflexions prometteuses, grâce à la contribution de praticiens, de chercheurs et d’autres acteurs du social, qui ont tous en commun leur engagement envers le travail social.
Dans un tel contexte, le lieu choisi pour tenir cet événement, la TOHU, est plus qu’inspirant; il devient un acteur en soi, un environnement créatif et dynamisant. Dès leur arrivée, les participants seront interpelés pour amorcer une réflexion autour de leur pratique professionnelle et du travail social en général. C’est aussi un moment privilégié pour interagir et s’inspirer des pratiques et connaissances de travailleuses sociales et de travailleurs sociaux actifs et impliqués dans différents domaines. Ces journées professionnelles se veulent une occasion de cultiver notre intelligence collective et de renouveler notre engagement au travail social.
Les réflexions et les apprentissages constitueront un terreau fertile pour une solidarité et une mobilisation renouvelées dans le but ultime d’apporter du changement social.
Bonnes journées professionnelles!
Informations utiles
Où et quand a lieu l'évènement?
Les 2 et 3 novembre 2018, à La TOHU (2345, rue Jarry Est, Montréal (Québec) H1Z 4P3).
La TOHU, une salle unique en Amérique du Nord
Située au cœur de la Cité des arts du cirque, la TOHU est un lieu de diffusion, de création, d’expérimentation et de convergence entre culture, environnement et engagement communautaire. C’est un lieu de rencontre inspirant, parfaitement adapté aux valeurs véhiculées par l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec et ses membres.
Formation continue
Pour les membres de l’OTSTCFQ, la participation à cet événement permet d’accumuler 10 heures de formation continue (HFC). Une attestation de participation vous sera acheminée par courriel peu après l’événement.
Mini-salon du livre
Pendant toute la durée de l’événement, des maisons d’édition qui publient des ouvrages en lien avec le travail social seront présents dans le cadre de notre mini-salon du livre. De plus, des auteurs travailleurs sociaux seront sur place pour échanger avec leurs collègues en lien avec leurs publications.
Qui peut s'inscrire?
Tous les travailleurs sociaux, intervenants, professeurs, chercheurs, gestionnaires et étudiants du domaine du social.
Quels sont les tarifs?
• Tarif régulier : 150 $ (taxes incluses)
• Tarif étudiant/organisme communautaire : 90 $ (taxes incluses)
Il n’est pas possible de s’inscrire pour une seule journée. Le coût d’inscription inclut le stationnement, les collations et le repas du samedi midi.
Comment s'inscrire?
Toutes les inscriptions se font par le biais de notre Catalogue de formation continue (que vous soyez membre de l'Ordre ou non). Une fois sur la page du catalogue, sélectionnez le 2 ou le 3 novembre dans le calendrier interactif, puis choisissez l'activité intitulée «Journées professionnelles 2018 : Le travail social dans tous ses états».
La Politique d’annulation d’une activité de formation continue de l’Ordre s’applique.
Visiter le catalogue de formation continue