PRENDRE LE TEMPS D’ANALYSER
Un transfert d’entreprise réussi découle d’une longue réflexion sur la stratégie à adopter et du temps que l’on souhaite investir dans la démarche, insiste la spécialiste en relève entrepreneuriale.
Selon Jessica Grenier, il faut plusieurs années de préparation pour assurer une bonne transition. « Entre deux et cinq ans, estime-t-elle. Un entrepreneur qui prend d’abord le temps d’analyser pour choisir l’option la mieux adaptée à sa situation aura davantage de chance de trouver un repreneur dont le profil correspond à son type d’entreprise. C’est cela l’enjeu : il faut inciter les entrepreneurs à bien se préparer pour réussir leur transition. »
Jessica Grenier, spécialiste en relève entrepreneuriale, animera trois ateliers de codéveloppement destinés aux entrepreneurs d’expérience qui se questionnent sur la préparation de leur relève. Organisées par l’Académie d’excellence entrepreneuriale, les rencontres se dérouleront les 18 septembre, 23 octobre et 20 novembre 2019. Plus de détails ici.
Pour lire les prochaines chroniques Conseils de nos leaders, abonnez-vous à notre infolettre.