Tous unis face à l’adversité !
Malgré le contexte d’incertitude qui prévaut présentement dans notre organisation face à la COVID-19, je vous remercie pour votre constance et les efforts déployés afin de veiller à ce que notre système de santé soit bien à flot. Je suis particulièrement heureuse de constater que nos usagers reçoivent les soins de santé et de services sociaux avec autant de qualité et d’efficacité.
La mer est houleuse et ébranle les systèmes de santé à l’échelle planétaire, alors que cette intempérie s’annonce pour plusieurs semaines encore. Dans un tel contexte, il est essentiel que de demeurer vigilant et d’unir plus que jamais nos efforts dans la lutte à la COVID-19.
Je me considère réellement privilégiée de pouvoir compter sur des employés et médecins aussi investis et dévoués. De mon côté, je vous assure que les membres de mon équipe de cadres et moi-même tenons bien la barre et suivons la situation de près. Tout comme plusieurs d’entre vous, nous travaillons également sept jours sur sept afin de répondre aux besoins des personnes sur le terrain et des différents secteurs de travail.
Je vous rappelle que le centre de coordination de sécurité civile gère un ensemble d’actions à mettre en œuvre à tous les niveaux du CISSS. De plus, une cellule de crise, dont je fais partie, veille quotidiennement au déploiement des actions dans tous les secteurs, appuyée par trois sous-comités. Vous pouvez consulter notre structure de travail (organigramme de sécurité civile) afin de visualiser l’ensemble des actions qui sont prises.
Continuons d’allier toutes nos actions afin d’agir avec force!
Rosemonde Landry, présidente-directrice générale