Volume 3 numéro 11 - 25 octobre 2023 

 

Précisions concernant les informations qui circulent sur la grève


Chères et chers membres,

Beaucoup de choses sont dites actuellement dans l’espace public et dans les médias quant au déclenchement d’un premier mouvement de grève du Front commun. Nous avons évidemment connaissance, tout comme vous, que plusieurs informations et dates circulent et c’est pourquoi nous tenons à vous réitérer que le plan de match ne change pas de notre côté.

Les membres des Syndicats ont octroyé un fort mandat de grève à déclencher au moment jugé opportun, lequel comprend des séquences de débrayage avant l’exercice de la grève générale illimitée. Le Front commun est en élaboration de sa stratégie globale ainsi que pour chaque réseau. Nous en sommes actuellement aux différents aspects administratifs.

Ceci étant dit, ce n’est que lorsque le Front commun en fera l’annonce publiquement que le véritable moment d’exercice de ce premier débrayage sera venu. Cette annonce sera faite en temps et lieu et au moment jugé opportun.

Nous sommes au cœur d’une phase cruciale pour la suite des choses et l’effervescence entourant les négociations alimente évidemment les différentes tribunes. Nous vous rappelons toutefois que de vous tenir informés en premier lieu demeure une priorité, comme nous le faisons depuis le tout début de ce processus.

Solidarité!

 

Natacha Blanchet

Présidente

Syndicat de l'enseignement du Grand-Portage (CSQ)