le diocèse de Gatineau-Hull. L'inspiration lui en est venue, ce dimanche-là, à l'occasion de la messe dominicale de sa paroisse. Le but serait de prier pour les prêtres, d'offrir une journée de la semaine pour un prêtre particulier et ainsi le soutenir dans son ministère et sa vie spirituelle.
Ce mouvement serait donc d’ordre spirituel et voudrait par sa prière, marquer le lien très étroit entre prêtres et laïcs tous unis dans le sacerdoce du Christ. Dès le début, le mouvement a été placé sous le patronage de Marie, Mère de l'Église.
Après réflexion et prière, Louise a choisi la marguerite pour illustrer cet engagement parce que cette fleur symbolise le don de soi, la simplicité et l’unité. Chaque Marguerite serait donc composée par l’engagement de 7 personnes qui offriraient chacune une journée de la semaine pour le prêtre qu’elles auraient adopté et qui serait le cœur de leur Marguerite. Chaque personne serait libre du contenu de sa journée : messe, chapelet, actes d’amour, offrande d’une maladie, offrande de son devoir d’état. Ce qui compte, c’est l’amour avec lequel l’offrande est faite pour le prêtre.