J'aime les mots

Le TOP 5 de Léane Labrèche-Dor

Découvrez ci-dessous le dernier TOP 5 de Léane, notre super marraine, tiré de l’avalanche de mèmes (408!) soumis dans la semaine du 17 octobre. Vous avez encore une semaine pour publier les chefs-d’œuvre de vos élèves. Et n’oubliez pas: vendredi prochain, 28 octobre, Léane passera quelques heures en ligne pour commenter (par écrit) certaines créations!

RAPPEL : C'est «à l'aveugle» que nous soumettons les mèmes à Léane pour l'établissement de son Top 5. Félicitations à tous les participants pour une compétition amicale extrêmement stimulante!

Guillaume Lambert

 

WOW LES CHUMS!!!! Plus de 400 participations cette semaine! C’est incroyable!! C’est vraiment difficile pour moi de choisir juste 5 mèmes gagnants; je tenais à le dire parce qu’il y a tellement de créations géniales! Bravo et merci à tous de continuer de me faire rire, de nous faire rire!

À la semaine prochaine :)

– Léane Labrèche-Dor, marraine de J’aime les mots

 

 

 

Photo: Elisabeth Cloutier

Celui-ci me fait vraiment rire parce que le parallèle avec les dessins est tellement clair et bon. Le sourire exprime tout! Excellente idée!

Bon, celui-là c’est parce que le fils de mon ami est EXACTEMENT ce monsieur en costume! Il se déguise sans arrêt! Le référent super clair, petit regard fier d’être un cow-boy, j’achète à 100 milles à l’heure cette excellente blague!

Celui-ci m’a fait rire à voix haute! Je regarde la photo et en lisant la phrase j’entends comme le «OOOHHHH!» de la gang de gars qui regardent un de leurs amis «cruiser».

C’est tellement drôle! Bravo!

Ah ça c’est une très belle utilisation du mème! On comprend tout! J’ai tellement déjà été dans cette position-là et de l’imager comme ça, ça rend le tout excessivement comique!! 🙂

Et qui a dit que l’humour ne pouvait pas être porteur de message? C’est ce que je PRÉFÈRE de l’humour, c’est quand non seulement on rit, mais qu’on entend un point de vue derrière et qu’on dénonce quelque chose ou qu’on parle de quelque chose qui nous touche. Très bon!

Merci à nos partenaires de diffusion, Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF), Association des éducatrices et éducateurs spécialisés en arts plastiques (AQÉSAP), Association québécoise des professeurs de français (AQPF), Association Québécoise des Utilisateurs d’Outils technologiques à des fins Pédagogiques et Sociales (AQUOPS), Fédération canadienne des enseignants (CTF-FCE), Fédération culturelle canadienne-française (FCCF), Fédération (Fédération nationale des conseils scolaires francophones) et RÉCIT – Culture Éducation.

Culture pour tous

#Jdelaculture