Début de la mise en service du stationnement étagé
Le chantier d’agrandissement et de réaménagement de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur (HPLG) a franchi une étape importante; celle de l'ouverture du stationnement étagé. Depuis le 20 mars, les usagers, les visiteurs et les employés ayant préalablement reçu leurs accès peuvent utiliser l'infrastructure.
Le stationnement étagé compte plus de 400 espaces, répartis sur 4 niveaux. Il s’agit de places mixtes, sans secteur ciblé pour les usagers, les visiteurs et les employés. Les accès sont octroyés de façon graduelle afin de conserver un équilibre entre le taux d’occupation et les travaux qui se poursuivent.
Nouveauté à surveiller : avec l’augmentation du nombre de cases, 2 sorties de stationnement sont proposées. Ainsi, à celle donnant sur la montée des Pionniers, une sortie sur la rue de la Sœur-Marie-Rose s’ajoute.
Les travaux liés au stationnement plateau, qui sera dédié aux personnes à mobilité réduite et situé près de l'entrée principale, ont également débuté. Afin de pallier le manque d’espaces de stationnement à l’HPLG pendant la durée de ces travaux, les 300 places réservées au Cinéma Triomphe demeureront accessibles aux employés.
Consultez la foire aux questions
Visionnez la vidéo sur le stationnement étagé