Steve Hill présente l'extrait «All About The Love» et annonce la sortie de son 11e album

Dear Illusion en vente le 17 avril sur No Label Records

Crédit photo: Eric Buggea

Communiqué pour diffusion immédiate

Montréal, le 14 février 2020 | Après une trilogie d’albums marquants en formule one-man band et un album live, Steve Hill est de retour avec cette fois à ses côtés une armée de cuivres. Il dévoile aujourd'hui «All About The Love», premier extrait de Dear Illusion, 11e album de sa carrière à paraître le 17 avril sur No Label Records.

C'est ainsi que Steve Hill et ses Devil Horns nous plongent dans un rock musclé aux accents gospel et soul. Deux styles en apparence divergents, qui se rencontrent dans un grand fracas, en un mélange tout à fait moderne.

«Pour tout dire, j'avais deux morceaux de chansons différentes : un refrain et un couplet. «All About The Love est née de ces deux chansons inachevées, complètement contradictoires en style et en rythme qui, mises ensembles, prenaient tout leur sens. Je songeais depuis un petit bout à intégrer la texture et la puissance des cuivres à mon one-man-band. l’occasion s’est présentée lors de ma dernière tournée européenne», raconte-t-il.

Steve a enregistré ce premier titre en une seule journée en France avec son ami de longue date Frédéric Pellerin (They Call Me Rico) à la réalisation ainsi que le trompettiste Felicien Bouchot, le saxophoniste Nacim Brahimi et le tromboniste Gregory Julliard.

Il s'agit ici de l'un des 11 morceaux de l'album Dear Illusion, qui sera également imprégné de ce même esprit rock à l'énergie brute, de soul mais aussi de country et naturellement de ce blues qu’il chérit depuis ses débuts, offert sur un scintillant plateau cuivré. Enregistré entre la France et le Québec, l'album comptera aussi sur la collaboration de Jacques Kuba Séguin (trompette, co-arrangements), Benjamin Deschamps (saxophone ténor), Édouard Touchette (trombone) et Mario Allard (saxophone bariton).

Avec une carrière s'étendant maintenant sur 25 ans, la réputation de Steve Hill n'est plus à faire. Ayant à sa fiche un Prix Juno, de nombreuses récompenses au Maple Maple Blues Awards et des tournées internationales de plus de 125 concerts par année, le trifluvien d'origine est rapidement passé de jeune prodige du blues à figure forte de la scène musicale canadienne, capable de surprendre autant par son jeu de guitare, de batterie, de basse et d’harmonica, le tout joué en même temps, que par sa capacité à user des diverses déclinaisons du rock et de ses origines.

Steve Hill & The Devil Horns

«All About The Love»

 

TÉLÉCHARGER L'EXTRAIT

Prochains spectacles

21 février - Chambly, QC - Salle de Spectacle du Pôle de Chambly

6 mars - Sainte-Thérèse, QC - Cabaret BMO

21 mars - Thionville, FR Shamrock Pub

25 mars - Beauvais, FR, Le Blues autour du Zinc

26 mars - Beauvais, FR, Le Blues autour du Zinc

3 avril - Thetford Mines, QC, Maison de la Culture

4 avril, Bromont, QC Centre Culturel St-John

LANCEMENT MONTRÉALAIS (DÉTAILS À VENIR)

18 avril - Saint-Eustache, QC, Centre d'Art La Petite Église

29 mai - Québec, QC, Théâtre Petit Champlain

30 mai - Québec, QC, Théâtre Petit Champlain

5 juin - Drummondville, QC, Espace Mandeville

-30-

Relations de presse

Philippe Renault | Mauvaise influence

514 605-3652 | philippe@mauvaiseinfluence.net

Spectacles

Louis Carrière | Preste

514 904-1969 | louis@preste.ca