Patrick Krief présente un nouveau vidéoclip

Album Chemical Trance maintenant disponible

Crédit photo: Julie Clermont

Communiqué pour diffusion immédiate

Montréal, le 14 août 2020 | Patrick Krief est de retour avec le nouveau vidéoclip I Love You Just the Same réalisé par Maia Davies. La chanson est issue de son album Chemical Trance disponible dès aujourd’hui sur toutes les plateformes numériques. Le vidéoclip a été présenté en primeur jeudi par l’émission Salut Bonjour diffusée à TVA.

« C'est une chanson d'adieu, explique Krief. Elle témoigne d’un lâcher-prise à propos des choses que j’ai tant aimées. Bien que je compose surtout à la guitare, cette chanson a été écrite sur un vieux piano terriblement mal accordé que j’ai croisé, un certain soir. Cette pièce fragile est probablement ma préférée sur le disque. »

L’album Chemical Trance

Les dix nouveaux morceaux de l’auteur-compositeur-interprète sont judicieusement fignolés, rappelant le travail de Leonard Cohen, Pink Floyd, Radiohead et des Beatles de la fin du périple. Cela dit, on y reconnaît plus que jamais la signature de Krief (Black Diamond Day, The Dears).

Contrairement à ses productions précédentes, Krief a créé cet album à partir d’une ambiance. Pour toutes les pièces de l’album, les premières captations des instruments en studio ont été sélectionnées afin de témoigner au mieux des émotions pures et du geste franc de l’artiste. Au fil de l’album – possiblement le plus abouti de Krief depuis le début de sa carrière solo -, une sorte de renaissance salvatrice pointe alors à l’horizon pour celui qui a osé affronter ses démons : « Certes, Chemical Trance est un peu sombre. Mais, l’album est un véritable voyage individuel entre la noirceur et la clarté, entre le tourment et la quiétude. »

Chemical Trance propose une ambiance à la fois invitante et inquiétante, engendrée par la délicatesse pianistique (I Love You Just the Same), les changements de rythme (The Light Between Your Eyes), les soubresauts des cordes (I am the Pillar Of Darkness In Your Life) et les fracas de guitare électrique (Line Stepper). Les tableaux sont tantôt délicats, tantôt rageurs. D’un côté, l’homme face à lui-même et ses tourments. De l’autre, la douceur (Never Without You), la dilatation des corps et de l’esprit (Gyp Million Star), le mouvement rythmé et hypnotique, les mélodies répétitives et pénétrantes, les ondes longues et tortueuses, le groove, le rêve (Chemical Trance), l’insaisissable, la transe.

 

Krief

Chemical Trance

  1. I am the Pillar Of Darkness
  2. In Your LifeI love You Just
  3. The SameMan
  4. About LiesLine
  5. StepperChemical
  6. TranceSvengali
  7. One Up Two Down
  8. Never Without You
  9. The Light Between Your Eyes
  10. Gyp Million Star

 

ÉCOUTER L'ALBUM

TÉLÉCHARGER L'ALBUM

-30-

Relations de presse

Jane Murray | Mauvaise influence

514 248 5102 | jane@mauvaiseinfluence.net

 

 

 

Maison de disque

Indica