Ordre des opticiens d'ordonnances du Québec

EXPRESS-O

La voix officielle de l'Ordre

Mot de la présidente

Le beau temps nous apporte de bonnes nouvelles et la vaccination nous donne de l’espoir! Malgré cela, il ne faut pas baisser la garde. Nous avons traversé une année difficile, il faut éviter de trébucher tout près du fil d’arrivée.

Je ne le vous dis pas souvent, mais je suis fière d’être votre présidente. Je suis fière parce que vous avez démontré une très grande vigilance depuis un an en respectant les consignes sanitaires pour continuer à offrir vos excellents services. Vous avez grandement contribué à maintenir les services de l’oculo-visuel à la population durant cette pandémie où chaque jour le défi logistique et sanitaire était présent, contraignant et irritant. Votre résilience, votre imagination et votre détermination, ces qualités vous auront permis de vous ajuster à cette situation et cela vous aura valu un succès bien mérité. Nous devons nous rappeler que c’est au travers d’épreuves que l’on tire le plus de leçons positives.

À titre de présidente, j’ai le privilège d’entendre régulièrement de bons commentaires à l’égard des professionnels qui participent à la vaccination et comme c’est également à vous que cela revient, en voici un témoignage :

« J’aimerais vous exprimer et au nom du Collège et j’ose le faire pour mes collègues avec qui nous avons travaillé depuis septembre dernier, la FIERTÉ de noter l’implication grandissante des différents professionnels de la santé à l’effort collectif, notamment pour la vaccination. »

Jean-Bernard Trudeau, M.D.

Directeur général adjoint, Collège des médecins

Lire la suite

Inscription annuelle obligatoire 2021-2022

Il ne reste que 3 semaines pour payer votre cotisation et

demeurer membre de l'Ordre.

Il suffit de quelques clics pour renouveler votre inscription annuelle. Voyez-y sans tarder en remplissant le formulaire d’inscription 2021-2022 sur le portail membre.

Une fois connecté, choisissez « Inscription au Tableau et cotisation » dans le menu.

J'y vois dès aujourd'hui

J'ajoute un rappel à mon agenda

Sondage sur la participation des opticiens à « Je contribue »

Contribuez-vous ?

En tant que professionnels de la santé, les opticiens peuvent contribuer à la vaccination et au dépistage de la COVID-19. Tous ensemble, contribuons !

Je participe au sondage

Un grand merci de la part du Collège des médecins

Formation à venir (dernier rappel)

Sécheresse oculaire

La sécheresse oculaire

Lundi 15 mars 2021 - 19 h

Depuis mars 2020, l’augmentation du nombre de télétravailleurs a fait bondir les cas de sécheresse oculaire. Quel est l’impact de cette situation sur le travail des opticiens ?

En savoir plus et s'inscrire

Diapason-Jeunesse cherche des tuteurs bénévoles

Passeport pour ma Réussite

L'organisme lavalois offre aux jeunes issus de communautés à faible revenu les ressources dont ils ont besoin pour obtenir leur diplôme d’études secondaires et briser le cycle de la pauvreté. Si vous êtes intéressé à aider les jeunes à développer une attitude positive face à l’éducation et à s’engager dans leur réussite, veuillez communiquer avec Marie-France Lamarche au 450-668-8839.

Infos COVID

Actualités

Archives EXPRESS-O

Vous souhaitez consulter une infolettre précédente? Rien de plus simple, c'est par ici.

LaPersonnelle
 
MRa Cabinet en assurance de personnes

À propos des communications liées à la raison d'être de l'Ordre

L'Ordre se conforme à la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) entrée en vigueur le 1er juillet 2014 qui stipule qu'il est maintenant interdit d’envoyer des messages électroniques commerciaux (MEC) sans le consentement (la permission) du destinataire. Un MEC est un message qui encourage la participation à une activité commerciale, notamment l’offre, l’annonce ou la promotion d’un produit, d’un service ou d’une personne.

Les communications liées à la raison d'être de l’Ordre, à savoir, la protection du public, de même que celles liées aux activités reliées au cadre législatif et réglementaire de la profession ne constituent pas un message électronique commercial (MEC) en vertu de la LCAP. C’est pourquoi ces communications continueront d’être acheminées aux membres électroniquement et qu’il n’est pas possible de se désabonner de ce genre de communications.

Sécurité et confidentialité | Nous joindre