Les nouvelles du Théâtre Périscope · Mai 2021

ÇA SENT LE PRINTEMPS! 

Au Périscope aussi, nous sommes heureux·euses de voir poindre le soleil au sens propre comme au figuré. Le Théâtre rouvre ses portes au public depuis le 10 mai et travaille à vous offrir de l'art comme vous l'aimez. Nous croisons les doigts pour pouvoir terminer cette saison atypique sur les notes de l'émerveillement et de la réflexion en toute sécurité.

Dans cette infolettre :

Le spectacle idéal pour une reprise en douceur

Le Pommetier reprend là où il s'était arrêté en septembre dernier... Comme si l'horloge repartait enfin.

Le théâtre-bus d'Ubus Théâtre sera de retour dans le stationnement du Périscope pour des représentations du 20 mai au 6 juin inclusivement.

Objet théâtral des plus intimes, le spectacle accueillera seulement quatre spectacteur·trices à la fois. Il offre six plages horaires par jour, du jeudi au dimanche.

Un petit bijou d'oeuvre à savourer avec les yeux et le coeur.

ACHAT EN LIGNE

Entrez, voir!

 

L'exposition immersive Pour réussir un poulet : cases sonores mettant à l'honneur le travail du bédéiste Paul Bordeleau est finalement ouverte au public dans le petit foyer du Périscope jusqu'au 25 juin!

Les 14 planches de la scène des huîtres de la pièce originale Pour réussir un poulet, écrite par Fabien Cloutier et illustrée par Paul Bordeleau dans un album du même titre paru aux éditions La Pastèque, est accrochée sur les murs du Périscope. La balado de la pièce, produite par la Scène national du son, mettra toute une ambiance à votre expérience.

L'album BD dédicacé par l'auteur (30$) et les 14 planches de la scène des huîtres (75$ chacune) sont en vente sur place via la billetterie (voir les heures d'ouverture plus bas).

Avertissement : Le texte est cru. Il aborde la pauvreté de manière ludique, sensible et corrosive. Il ne fait pas dans la dentelle.

Heures d'ouverture :
sur semaine, de midi à 16h, jusqu'au 25 juin 2021

GRATUIT

À qui de droit

Depuis janvier dernier, le Périscope et le Théâtre du Bic accompagnent sept jeunes hommes dans un processus d'écriture et de création vidéo. Ils sont guidés par Charles Fournier, idéateur du projet (Mon père est mort - compagnie de théâtre) et des artistes talentueux de Québec et Rimouski.

Visionnement en salle le 6 juin

 

Les vagues n'ont jamais été aussi silencieuses

Le Périscpe soutennait cette année la troupe parascolaire de l'école secondaire F.-J.-Perrault dans la mise en lecture du texte de Simone Bertrand (5e secondaire). La présentation sera captée en mai pour une diffusion numérique.

En savoir plus

Faire vivre le texte

Même si la pièce Manman la mer prévue en ce début de mai a été annulée, le texte, lui, est disponible. Nous profitons de l'occasion pour aborder la réalité haïtienne en vous proposant un recueil de textes de Roxanne Guay, Ayiti.

Voyez la sélection de livres disponibles en vente au Périscope, directement à la billetterie.

LA LIBRAIRIE

Depuis le 10 mai 2021 : 

Par téléphone, par courriel ET EN PERSONNE!

  • Heures d'ouverture : 12h à 17h30 en semaine

Au plaisir de vous revoir!


Théâtre Périscope

2, rue Crémazie Est
Québec (Québec) G1R 2V2

Billetterie :
418 529-2183
billetterie@theatreperiscope.qc.ca

SITE WEB

Le Périscope remercie ses partenaires : Desjardins Caisse de Québec (présentateur de saison) 
Conseil des arts et des lettres du Québec, Patrimoine canadien,
Ville de Québec, Hydro-Québec et lg2