Remarque : Parcs Canada communiquera les mises à jour sur l’incendie de Chetamon avant midi chaque jour. Des mises à jour supplémentaires seront fournies lorsque de nouveaux renseignements seront disponibles.
La situation quant au feu de forêt passe à « actuellement
confiné »
La taille estimée du feu de forêt de Chetamon est d’approximativement 6 000 hectares. Bien que le feu de forêt demeure actif, les efforts de lutte contre les incendies et le temps plus frais ont dans les faits empêché toute propagation importante des incendies de forêt au cours des cinq derniers jours. Les averses récentes sont bénéfiques, mais la quantité de pluie qui tombe sur le feu varie, surtout à l’extrémité nord de l’incendie.
Compte tenu des conditions météorologiques et des ressources actuelles, le feu de forêt de Chetamon ne devrait pas se propager au-delà des limites prévues. Aucune collectivité n’est menacée par ce feu de forêt.
Avec l’arrivée de la mi-septembre, chaque jour est un peu plus court, les nuits sont plus longues et les températures; plus fraîches et plus humides. Le changement de saison aidera à éteindre les feux couvant de surface, et les équipes pourront se concentrer sur les zones dangereuses persistantes et les zones où les combustibles sont plus lourds.