Vincent Alizé présente le mini-album Deux souffles

Disponible sur toutes les plateformes numériques

Crédit photo: Serge Croteau

Communiqué pour diffusion immédiate

Montréal, le 26 novembre 2018 | Auteur-compositeur et voix principale du groupe NOEM durant près d'une décennie, Vincent Vachon, alias Vincent Alizé, se lance maintenant en solo avec le mini-album Deux souffles.

Le Sherbrookois offre ici deux morceaux qui font voyager dans un espace entre le réel et l'imaginaire. Sous une pluie de météores, il dessine un tableau intime et luminescent où se révèle une musique folk envoutante. Un mélange de poésie, d'intensité, de douceur et de rage intérieure, sur des textes d'une beauté sombre et singulière, servis par une voix capable de rugir comme de murmurer.

Premier souffle: «Quelques lueurs». D’abord, illuminer la noirceur. Une guitare, un piano, un violoncelle et une batterie, qui résonnent doucement comme le murmure du vent. Et peut-être, enfin, tout devient plus clair, plus beau, pour un instant.

Deuxième souffle: «Nous reviendrons». Un fulminant cri de l’homme à la terre, un appel au changement sur le battement d’un tambour qui risque de s’éteindre pour toujours.

Si la musique de NOEM prend racine dans un univers où se mêlent folk, rock et électro ambiant, Vincent se retrouve maintenant plus près des battements de la terre et de son coeur, entouré des musiciens Rafael Poggetti (batterie), Marie-Philippe Lemay (violoncelle) et Jean-François Racine (piano). Ensemble, ils créent un espace musical à la fois fragile et puissant. Le tout a été réalisé en compagnie de Luc Boivin, du studio Redtube.

Vincent Aliez

Deux souffles

1. Quelques lueurs

2. Nous reviendrons

TÉLÉCHARGER WAV

TÉLÉCHARER MP3

-30-

Relations de presse

Philippe Renault | Mauvaise influence

514 605-3652 | philippe@mauvaiseinfluence.net

Maison de disques

Les Disques Inconnu

info@lesdisquesinconnu.com