PRÉPARATION
1. La pâte doit avoir décongelée avant commencer. Saupoudrez légèrement le plan de travail de farine et étalez la pâte en un rectangle d’environ ¼ - ½ cm d’épaisseur. À l’aide d’un couteau aiguisé, découpez une bande d’un centimètre sur les bords extérieurs, puis placez-la le long des bords extérieurs de la pâte en utilisant un peu d’œuf battu (ou d’eau) pour la coller. Vous devriez maintenant avoir un bord légèrement surélevé tout autour de la base de la pâte. Ensuite, à l’aide d’une fourchette, piquez des trous sur toute la surface intérieure de la pâte, afin d’éviter que la pâte ne se soulève au milieu. Placez la pâte sur la plaque de cuisson et réfrigérez pendant environ 30 minutes.
2. Pendant ce temps, coupez les tomates en tranches de ½ - ¾ cm et placez-les sur du papier absorbant ou un linge sec pour absorber une partie du jus.
3. Râpez le fromage si ce n’est pas déjà préparé et mettre de côté.
4. Préchauffez le four à 200°C / 400°F.
5. Sortez la pâte du réfrigérateur et la faire cuire pendant 12 minutes dans le four chaud. Sortir du four et étalez de la moutarde sur toute la base. Saupoudrez ensuite le fromage râpé et les herbes sur la moutarde. Disposez ensuite les tranches de tomates en une seule couche, en les serrant les unes contre les autres. Saupoudrez de sel, de poivre et d’un filet d’huile.
6. Badigeonnez l’extérieur de la croûte de la pâte d’un peu d’œuf battu pour un rendu doré. Faites cuire au four pendant 30 – 35 minutes ou jusqu’à ce que le bord de la pâte soit gonflé et bien cuit.
7. Servez chaud ou à température ambiante, seul ou avec une salade.
Crédit photo : Jenny Pearson-Millar
Questions ? Commentaires ? Jenny Pearson-Millar chefjenny.ireland@gmail.com