Michaëlle Richer offre le EP Fâcheuse tendance

Disponible le 18 octobre

Spectacle-lancement le 14 novembre dans le cadre du Coup de coeur francophone

Crédit photo:Marie-Emmanuelle Laurin 

Communiqué pour diffusion immédiate

Montréal, le 3 octobre 2019 | Armée de sa guitare, de grooves désinvoltes et d'une plume sans tabou, Michaëlle Richer débarque avec Fâcheuse tendance, le premier mini-album de sa carrière qui sera disponible dès le 18 octobre prochain. La jeune autrice-compositrice-interprète lancera le tout le 14 novembre à la Sala Rossa, dans le cadre du Coup de coeur francophone.

L'extrait «Osti», dévoilé le mois dernier, a d'ailleurs déjà laissé une très forte impression.


«On y découvre une plume mordante et une voix convaincante» - VOIR

«La jeune femme nous présente pour la première fois une création qui frappe fort» - Le Canal Auditif


Avec cette offrande folk-rock-groovy planante, Michaëlle a un pied dans la fragilité et l’autre dans l’espièglerie. Toujours en quête de trouver le ton et le mot juste, elle saisit à sa manière les nuances qui discernent la clémentine de la tangerine, la candeur de la douceur, le très du trop, le laid du beau.

Pour l'enregistrement du du mini-album, Michaëlle Richer (voix, guitare) s'est entourée de Blaise Borboën-Léonard (Lydia Képinski, Forest Boys, Annie Sama) à la réalisation, au mixage, aux synthétiseurs, au piano, au violon, à l'alto et à la programmation, Pierre-David Girard (Bleu Jeans Bleu) à la basse et Pete Petelle (batterie, percussions).

Bien qu'elle en soit à ses premières armes en studio, Michaëlle Richer pris bien soin de faire ses classes. Celle qui a grandi en banlieue montréalaise s'est tout d'abord faite remarquer à travers ses participations au concours Cégeps en spectacle, où elle a atteint la finale nationale en 2015. Riche de cette expérience, elle a ensuite plié bagage pour se diriger vers la formatrice École nationale de la chanson de Granby (2015-2016).

Au cours des dernières années, elle a également multiplié les spectacles afin de parfaire son art, l'amenant à transformer peu à peu son folk traditionnelle en un rock introspectif et audacieux, tout en aiguisant sa plume afin de donner naissane à des textes de plus en plus mordants et sans détour.

Michaëlle Richer

Fâcheuse tendance

Disponible en précommande

 

1. Fâcheuse tendance

2. Osti

3. Peut-être qu'un jour

4. Le plancher

5. Les voisins
 

TÉLÉCHARGER LE MINI-ALBUM

Détails du lancement

Coup de coeur Francophone

14 novembre 2019, 20h

La Sala Rossa (4848, boul. Saint-Laurent)

Infos

RSVP

-30-

Relations de presse

Philippe Renault | Mauvaise influence

514 605-3652 | philippe@mauvaiseinfluence.net

Gérance | Spectacles

Renaud Paquette | Mandragore

438 350-9940 | mandragoremtl.rp@gmail.com