Une belle vitrine pour le Plan québécois
pour la valorisation des minéraux critiques
et stratégiques 2020-2025
Le Plan québécois pour la valorisation des minéraux critiques et stratégiques 2020-2025 (PQVMCS) a récemment fait parler de lui, au Canada et à l'étranger, dans le Canadian Mining Magazine (CMM), l’un des principaux médias traitant de l’industrie minière canadienne. Publié à l’intention des experts et des investisseurs du domaine minier, le CMM est une excellente vitrine pour une visibilité du secteur.
L’article « Critical and Strategic Minerals: A Rock-Solid Plan for Quebec » a été publié sur le blog du CMM le 28 janvier dernier. L’auteur, M. Patrice Roy, conseiller expert en politiques minières à la Direction des politiques minières du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles, y fait un tour d’horizon des orientations du PQVMCS et présente, à l’intention des investisseurs potentiels, les nombreux atouts du Québec en tant que juridiction minière.
Soulignant l’intérêt marqué des investisseurs actuels et des experts du domaine minier pour le PQVMCS, et plus généralement pour le développement des filières de MCS au Québec, cet article se positionne comme celui ayant été le plus lu sur le blog du CMM depuis le début de l’année 2021. Devant ce record de lectorat, le magazine CMM publiera l’article dans son édition imprimée du printemps 2021, laquelle est largement distribuée durant les événements liés au secteur minier au Canada et à l’étranger. Il s’agit là d’une excellente nouvelle pour le rayonnement du PQVMCS à l’étranger.
Pour accéder à l’article, veuillez consulter le blogue du CMM (en anglais).