Enfin, il semble que le printemps veuille enfin se pointer le bout du nez au Camp Péniel. Peut-être cela fait-il longtemps que la pelouse est visible sur votre terrain, mais au Camp Péniel, encore un pied de neige recouvre le sol. Tout cela fond tranquillement, pour notre plus grand bonheur!

RETOUR SUR L'HIVER

L’hiver 2016 a été marqué par une surprenante hausse des locations. Du début janvier à la mi-avril, une seule fin de semaine est restée libre, gardant l’équipe du Camp Péniel très occupée! Un aussi grand achalandage n’avait pas été vu depuis au moins les 4 dernières années.

Aussi le taux de participation aux différentes activités du Camp Péniel nous épate toujours. Plus d'une soixantaine de campeurs ont participé aux deux camps d'hiver, 25 personnes ont participé à l'événement «Péniel sous les étoiles» et plus de 130 personnes sont venues déguster un délicieux repas lors de notre événement «Cabane à sucre».

 
 

À VENIR

Les temps plus chauds nous rappellent que les camps d’été arrivent à grands pas! Il est maintenant temps d’inscrire votre enfant ou votre famille à l’un de nos programmes d’été sous le thème de «La destinée d’un peuple!» Consultez notre site Internet pour obtenir plus d’informations comme les prix, la fiche d’inscription, etc.

SITE INTERNET

Camp 7-12 ans : 10 au 16 juillet
Camp 13-17 ans : 26 juin au 2 juillet
Camp Super Héros (7-15 ans) : 31 juillet au 5 août
Camp Ops (canot-camping, 13-17 ans) : 3 au 9 juillet
Camp Famille : 24 au 29 juillet

AVIS DE RECHERCHE

Comme à chaque année, nous sommes à la recherche de moniteurs de plus de 18 ans pour chacune de nos semaines de camp. Viens relever le défi, sortir le plus fou de toi-même et travailler avec une super équipe motivée et dynamique. Une semaine bien investie, garanti! Intéressé? Des questions? Appelle-nous! 450-226-2892

PROJETS 2016

Depuis les 4 dernières années, plusieurs travaux de grande envergure ont été menés à bien au Camp Péniel. De la cafétéria aux cabines, en passant par le bloc sanitaire et l’auberge, pratiquement chaque bâtiment a été rénové ou fortement amélioré.

Durant l’année 2016, nous aimerions enfin travailler à terminer le logement des directeurs. Oui, notre chez nous. Depuis notre arrivée en 2012, très peu de modifications ont été apportées à l’appartement, situé dans le bâtiment que nous appelons le «triplex». Ce bâtiment n’étant pas fréquenté par la clientèle, celui-ci ne faisait pas partie des priorités à aborder.

En début d’année, l’annonce de l’agrandissement imminent de notre petite famille fait monter ce projet dans la liste des priorités. Nous aimerions fortement accueillir notre premier enfant dans un logement complet et fini.


Voici en quelques photos les installations actuelles.

 

Comme tous nos projets d'infrastructure, les travaux avancent au rythme des entrées de dons faits au Camp Péniel.

Votre participation financière ce mois-ci permettrait de poursuivre les travaux dès maintenant et de nous aider à terminer l'appartement pour le mois de septembre.

Vous pouvez donner via CanaDON ou alors en postant un chèque au 1400 chemin Spotz, Wentworth-Nord, Qc, J0T 1Y0. Nous vous remercions d'envisager de soutenir de nouveaux le Camp Péniel et son équipe!

Nous sommes très excités par les projets qui animent le Camp Péniel ainsi que nos vies personnelles en 2016! Nous voyons déjà la main bienfaisante de Dieu agir en pourvoyant à nos besoins parfois avant même que ceux-ci ne se fassent connaître! Dieu est fidèle et nous croyons plus que jamais que le projet du Camp Péniel est le sien et non le nôtre!

Esther et Jason

 

S'il vous plaît, si ce n'est pas déjèa fait, nous vous demandons de bien vouloir confirmer votre consentement à recevoir nos communications courriel.

Pour ce faire, vous n’avez qu’à cliquer sur le lien suivant :
Je consens à recevoir les communications courriel de Camp Péniel

Veuillez prendre note qu’en l’absence d’un consentement de votre part, vous pourriez être retiré de notre liste d’envoi sans avis. Merci!