Logo Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (Projet de recherche)

 
 

Case postale 1250, succursale Hull, Gatineau (Québec) J8X 3X7
www.uqo.ca/ethique
Comité d’éthique de la recherche
 

L’accompagnement des travailleuses sociales auprès de patients demandant l’aide médicale à mourir

Courriel destiné aux membres de l’OTSTCFQ

 

Chers travailleurs sociaux,

Nous sommes actuellement à la recherche de participants pour prendre part à un projet de recherche dans le cadre d’un mémoire de maîtrise en travail social.

Nous recherchons des participants travailleurs sociaux, membres de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec, qui ont accompagné à au moins trois reprises un patient ayant reçu l’aide médicale à mourir.

Nous aimerions recueillir votre expérience afin de mieux comprendre comment les travailleurs sociaux perçoivent leurs fonctions et rôles auprès des patients demandant l’aide médicale à mourir. De plus, nous aimerions relever les exigences et enjeux professionnels et interprofessionnels qui découlent de la pratique ainsi que documenter la qualité des collaborations interprofessionnelles au sein des équipes interdisciplinaires.

Votre participation à ce projet de recherche est volontaire. Elle implique un entretien individuel d’environ 60-90 minutes, qui se déroulera par vidéoconférence (Skype) à un moment de votre convenance.

Ce projet est mené par Andrée-Anne D. Beaudet, étudiante-chercheuse à la maîtrise en travail social et dirigé par Josée Grenier, professeure au département de travail social de l’Université du Québec en Outaouais.

Pour en savoir plus, veuillez contacter Andrée-Anne D. Beaudet par courriel à l’adresse dbea01@uqo.ca ou par téléphone au (514) 690-7184.

*Ce projet a été approuvé par le comité d’éthique de la recherche de l’UQO.
 

 

SUIVEZ-NOUS!

 

Logo Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec