Maxime Auguste propose le vidéoclip «Cinéma L'Amour» et annonce la sortie de l'album La métaphysique de l'ordinaire

Spectacle-lancement le 23 octobre, 17h, Le Ministère

Album en vente le 26 octobre

Crédit photo: Jules Bédard

Montréal, le 4 octobre 2018 | Après avoir fait tourné bien des têtes à la suite de la sortie du mini-album Prendre la fuite en 2015, Maxime Auguste ressurgit avec l'album La Métaphysique de l'ordinaire. Le lancement se déroulera le 23 octobre au Ministère, en formule 5 à 7.

L'auteur-compositeur-interprète en offre aujourd'hui un avant-goût en dévoilant le vidéoclip de l'extrait «Cinéma L'Amour», réalisé par Priscilla Guy.

Pour ce premier album complet, ce montréalais pure ruelle s’est entouré de David Méliès (CocoMéliès) à la réalisation et à la prise de son ainsi que de David Laurendeau (Joseph Edgar, Amylie, Saratoga) au mixage. On y retrouve également l'apport de nombreux collaborateurs de talent, dont Guillaume Martineau (Révélation Radio-Canada Musique Jazz 2015-2016), Sarah Toussaint-Léveillé et Guido Del Fabbro (Émile Proulx-Cloutier, Pierre Lapointe, Groenland).

«Pour moi, ce sont des chansons country-blues. J’y explore les grands thèmes propres à ces styles que sont l’amour, la solitude et la sexualité. C’est surtout un disque pour se sentir moins seul, pour rompre les solitudes du quotidien et de l’ordinaire » explique Maxime Auguste.

Cet ordinaire qui nous est tous familier, il le magnifie par un enrobage quasi cinématographique, une plume brute et imagée, des arrangements somptueux et une grande authenticité.

Cette sortie attendue nous arrive trois ans après son EP, qui a mené Maxime Auguste sur les scènes des Francos de Montréal, du Festival de la chanson de Tadoussac, du Festival western de Saint-Tite, des Francouvertes et du Festival en chanson de Petite-Vallée.

Maxime Auguste

La métaphysique de l'ordinaire

 

TÉLÉCHARGER L'ALBUM

Détails du lancement

Mardi 23 octobre

5 à 7 avec prestation

Le Ministère (4521, boul. Saint-Laurent)

Événement

RSVP

-30-

Relations de presse

Philippe Renault | Mauvaise influence

514 605-3652 | philippe@mauvaiseinfluence.net