7 mai 2018

 

COMMUNIQUÉ

INNO-CENTRE REÇOIT 15 M$ POUR ACCOMPAGNER 400 PME INNOVANTES DANS LEURS DÉFIS DE CROISSANCES 

Inno-centre est fière d’avoir été sélectionnée par le gouvernement du Québec pour accompagner plus de 400 PME innovantes de toutes les régions du Québec, afin qu’elles puissent relever de façon plus assurée leurs défis de croissance et se distinguer à l’échelle internationale. Pour assurer l’exécution de ce projet, Inno-centre s’est vu attribuer une enveloppe budgétaire de 15 M$ dans le cadre du Programme d’aide à l’entrepreneuriat.

Ce projet, évalué à près de 33 millions de dollars et permettant de stimuler davantage les investissements au sein des PME innovantes, s’inscrit dans le cadre de la mesure 8 du Plan d’action gouvernemental en entrepreneuriat (PAGE).

Pour Claude Martel, président d’Inno-centre  : « Grâce à cet investissement majeur du gouvernement du Québec, Inno-centre pourra offrir un soutien d’experts-conseils de calibre international à des centaines de PME innovantes du Québec. Ce soutien dans un moment-clef de leur croissance augmentera significativement les probabilités que certaines d’entre elles deviennent nos futures grandes entreprises» .

Le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Stéphane Billette, et le député de Laval‑des‑Rapides et adjoint parlementaire du ministre des Finances, M. Saul Polo, en ont fait l’annonce dans les installations de l’entreprise Terranova Worldwide Corporation, laquelle profite des services d’accompagnement d’Inno-centre.

À propos d’Inno-centre

Depuis 30 ans, Inno-centre offre des services-conseils à des PME innovantes à divers stades de leur développement. Son équipe de plus de 80 conseillers intervient partout au Québec à partir de ses bureaux de Québec et Montréal. Elle a été reconnue comme l’un des accélérateurs canadiens les plus performants par un comité de spécialistes en capital de risque retenus par Finances Canada, dans le cadre de la sélection pour le Programme canadien des accélérateurs et des incubateurs (PCAI).

Nos partenaires financiers majeurs