Le programme SLD+, réalisé suite à une subvention du fédéral, avait comme objectif d'atténuer les répercussions de la pandémie en CHSLD.
Il a permis la tenue d'activités très diversifiées durant la 5e vague : dîners de Noël, spectacle de cirque et de magie, zoothérapie, troubadours sur les étages, contes virtuels aux chambres, spectacles de musique, visites virtuelles, musicothérapie...
Du matériel récréatif, qui stimule le côté psychique et physique, a pu être acquis : pour le bricolage, projections, DVD, téléviseurs, jeu de quilles, ballons, casse-têtes, instruments de musique, jeu de poches...
De nombreuses activités cet été
La période estivale est propice à une foule d'activités et de thématiques : BBQ, Fête nationale du Québec, Fête du Canada, fête des Pères, journée pour souligner les Premières Nations, Haïti en Folie, Comme à la plage, etc.
Notons également, le défi Jérusalem avec la danse « Cotton eye joe » impliquant résidents et employés, le lancement des activités avec les casques virtuels, des tours de vélo adapté sur la piste cyclable, bref l'été sera animé.