Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

1er octobre 2020

Bonjour ,

Dans ce numéro, nous vous invitons à participer à un test utilisateur et nous vous informons sur les délais avant l’entrée en vigueur de la loi modifiant le dispositif de protection des personnes.

Le citoyen au cœur de nos réflexions

Lorsque la loi modifiant le dispositif de protection des personnes entrera en vigueur, d’ici juin 2022, le contenu de notre site Web sera intégré à la plateforme en ligne Québec.ca. Ceci demandera de grands efforts de réorganisation de l’information ainsi qu’une grande simplification dans la rédaction. Pour bien répondre aux besoins des citoyens et de nos partenaires, nous vous invitons à participer à un court test utilisateurs qui nous aidera à rendre notre contenu plus accessible.


Le test est d’une durée de moins de 10 minutes!

FAIRE LE TEST 👉

Pourquoi une entrée en vigueur
d'ici juin 2022?

Le projet de loi 18 a été adopté le 2 juin dernier, et le Curateur public dispose d’une période d’au plus 24 mois pour bien se préparer. Mais qu’est-ce qui sera réalisé exactement pendant ce temps? L’outil Un vaste chantier pour le Curateur public et ses partenaires (PDF) a été élaboré pour bien illustrer les travaux qui seront exécutés, en vue de l’entrée en vigueur de la loi.

En bref

  • Deux nouveaux services
  • Plusieurs outils de communication pour les personnes inaptes, leurs proches, les représentants légaux, nos partenaires et les citoyens
  • Des services numériques en cohérence avec la stratégie numérique gouvernementale
  • Une grande collaboration avec plusieurs partenaires
  • De nouveaux règlements qui encadreront les services du Curateur public
  • Rappelons toutefois qu‘avant l’entrée en vigueur de la loi, d’ici juin 2022, rien ne change.